social
auto
Partager cet article

auto Porsche 988 : Réponse à la Ferrari 458 Italia

Date : 31 juillet 2014
Auteur :

Face aux nouveaux modèles de supercars récemment dévoilés au public par les constructeurs de prestiges comme Audi, Mc Laren, Ferrari et Lamborghini, Porsche a décidé de ne pas rester les bras croisés. La firme allemande a déjà conçu un modèle en réponse aux hypercars de ces marques avec la 918 spider, concurrençant les modèles comme la LaFerrari et la Veneno entres autres. Mais quand est-il des Aventador, 650 S et 458 Italia ? La réponse : La Porsche 988.

C’est surtout la 458 Italia de chez Ferrari que la firme allemande a dans le collimateur. Mais cette nouvelle monture de chez Porsche n’est pas un simple remaniement des anciens modèles avec un plus gros moteur pour jouer sur la concurrence par la puissance.
Porsche a décidé de remplacer son flat-6 standard, par un nouveau flat-8 de 4.0 litres. Le choix est simple : le meilleur rendement des moteurs s’obtient lorsque le volume de chaque cylindre est égale à 0.5 litre. Ce nouveau moteur serait équipé, selon les rumeurs, de quatre turbos pour développer 600 chevaux.


À la base, c’est une nouvelle architecture des moteurs flat que Porsche déclinera en quatre et huit cylindres et équiperont toute la future gamme de la marque, avec des puissances comprises en 280 et 600 chevaux.
Hormis les changements au niveau du moteur, Porsche va également faire un gros effort sur la partie châssis de ses futurs modèles. Ils seront totalement retravaillés et construits en aluminium combiné à des matériaux composites et équiperont tous les modèles à moteur central.
Concernant le design de la future 988, elle devrait s’inspirer en grande partie de la 918 actuelle.
Le seul problème est que ce modèle est prévu pour 2017 et d’ici trois ans, les concurrentes du moment ne seront plus qu’un vague souvenir. Cependant, durant ces trois années, Porsche a largement le temps de modifier la conception de sa « 458 Italia Killer », en attendant plus d’informations de la part de Porsche.

related news

l'actualité du luxe vient à vous