social
auto
Partager cet article

auto Porsche 911 Targa 4 : La renaissance d’un mythe

Date : 5 août 2014
Auteur :

Présentée au salon de Détroit qui s’est déroulé au début de cette année, la nouvelle Porsche 911 Targa renoue les liens forts de l’histoire du mythique modèle du même nom apparu en 1963, avec sa particularité de l’arceau métallique et sa lunette arrière type « bulle ».

Cette version est la septième génération de la fameuse 911. Porsche a retravaillé des nouvelles lignes dynamiques de ses derniers modèles, tout en les combinant avec les originales qui ont fait le succès de la version Targa. Le système d’ouverture du toit reste dans la lignée des générations : le coffre à l’arrière s’ouvre avec la lunette afin de laisser place au repli du toit, tout ceci de manière autonome, dans un délai comptant une vingtaine de secondes.
Cette nouvelle 911 sera disponible en deux versions :

  • 911 Targa 4 avec un flat-6 de 3.4L développant 350 chevaux,
  • 911 Targa 4S avec une cylindrée de 3.8L pour 400 chevaux.

Les deux versions seront équipées d’une boite de vitesse sept rapports, aussi la boite semi-automatique « Porsche Doppelkupplung » sera proposée en option pour la 4S.
Évidemment, comme tous les modèles de prestiges du moment, des efforts ont été mis en avant pour limiter le rejet de CO2, ainsi qu’un allègement général de la voiture et des systèmes électroniques de sécurité et d’aide à la conduite.
Pour les prix, la 911 Targa 4 sera vendue à 110.000 euros et la Targa 4S à 125.000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous