social
auto
Partager cet article

auto Porsche 911 Carrera GTS : Des nouvelles versions prévues pour 2015

Date : 20 octobre 2014
Auteur :

Nouveauté pour 2015, Porsche nous prépare une entrée fulgurante avec sa nouvelle 911 GTS. Au menu, de larges hanches, une position abaissée et plus agressive. Ce modèle viendra s’insérer dans la gamme entre la Carrera 4S et la GT3 et disposera de sa propre gamme de quatre versions différentes : une 911 Carrera GTS et une 911 Carrera 4 GTS, toutes deux disponibles dans la version coupé ou cabriolet avec en option une propulsion en quatre roues motrices. Les premières présentations de ce nouveau modèle se feront le mois prochain au Royaume-Uni.

Le flat-six respire de plus belle

Comme à l’accoutumé chez notre constructeur Allemand, sa prochaine 911 sera bien entendu propulsée par l’un de ses fameux six cylindres à plats de 3.8 litres produisant 424 chevaux, c’est-à-dire 30 de plus que la Carrera S, offrant au conducteur un comportement dynamique particulier et un plaisir de conduite inégalé. Elle sera également équipée d’une boite six rapports (boite séquentielle Porsche PDK avec palette au volant) à double embrayage qui lui fera passer de 0 à 100 en quatre secondes. Sur la version cabriolet, la même configuration moteur sera présente, mais les performances seront légèrement amenuisées avec le 0 à 100 en 4.2 secondes… En revanche, les deux modèles pourront offrir une vitesse de pointe de 300 km/h (306 km/h max. pour la version cabriolet à boite manuelle).

Des équipements dignes des modèles GT

Toute la gamme sera équipée des amortisseurs PASM actifs (une suspension pilotée à amortissement variable) avec un abaissement de la caisse de 10 millimètres par rapport aux modèles précédents.
A l’intérieur on peut profiter des équipements en alcatra, des sièges en cuir et une navigation satellite. La face de la voiture sera mise en avant grâce à ses phares bi-xénon et le Porsche Dynamic Lightning. L’arrière quant à lui s’offrira des prises d’air GTS ornées de bandes noires et un système d’échappement sport chromé ainsi qu’un différentiel à glissement limité Porsche Vectoring. La GTS dispose d’un ensemble de carrosserie plus large de la Carrera 4, avec des jantes noires mat de 20 pouces, des prises d’air noires accentuées. Avec ces nouveaux fleurons, la gamme 911 Carrera compte désormais douze modèles.

Conclusion

Ce nouveau modèle sera présenté en avant-première dans les show-rooms de Londres le mois prochain avec une approche des prix de :

  • 119,603 euros pour la 911 Carrera GTS Coupé,
  • 132,443 euros pour la 911 Carrera GTS Cabriolet,
  • 126,803 euros pour la 911 Carrera 4 GTS Coupé,
  • 139,643 euros pour la 911 Carrera 4 GTS Cabriolet.

 

Ajoutez à cela les options suivantes : transmission intégrale à environ 4500 euros et environ 6000 euros de plus pour avoir la version quatre roues motrices.
Porsche réussira certainement à séduire les fans de la marque avec ces nouveaux modèles aux lignes dynamiques et sportives.

related news

l'actualité du luxe vient à vous