social
propriete
Partager cet article

propriete Plaza de New-York : L’un des plus grands hôtels de luxe racheté par le Sultan de Bruneï

Date : 26 septembre 2014
Auteur :

Le Plaza de New-York est l’un des plus luxueux que l’on puisse trouver sur la place de la grande pomme. Dans cet hôtel, les plus grandes personnalités et certains chefs d’états se bousculent afin d’avoir une place au sein du raffinement moderne qu’il propose. Il y a peu de temps, cet hôtel fut mis en vente et c’est le Sultan de Bruneï qui en serait intéressé.

Le richissime Sultan de Bruneï, Hassanal Bolkiah aurait tout de suite remarqué la vente dès son apparition sur les marchés et serait prêt à débourser une somme faramineuse afin d’en faire l’acquisition. Cette nouvelle a suscité toutefois de vives polémiques, notamment auprès des associations des droits civils américains, en raison des persécutions sur les personnes homosexuelles dans l’état dirigé per le Sultan. Au-delà de ces protestations, l’accord économique passé pour cette vente atteindrait les 2.2 milliards de dollars. Mais cet accord incorporerait également deux autres grands hôtels : le Dream Hotel à New-York et le Grosvenor House de Londres. Ces trois structures appartiendraient en effet au même propriétaire: le tycoon Indien Subrata Roy, actuellement reclus dans une prison de New Delhi, accusé d’offense aux charges institutionnelles.
La loi en Inde est intransigeante : Subrata Roy doit payer une caution astronomique de 1.6 milliard de dollars pour pouvoir sortir de prison…

related news

l'actualité du luxe vient à vous