social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Piano Solutions XXI New York Serenade : Une oeuvre d’art musicale

Date : 11 août 2014
Auteur :

« Piano Solutions XXI » est une entreprise de personnalisation et de restauration de pianos. Il y a peu, la manufacture a annoncé le lancement de leur piano : le « New York Serenade ». C’est un piano à queue « Steinway & Sons piano » de 1917 qui a été choisi comme base pour la restauration. Ce piano va subir des transformations esthétiques et technologiques sans altérer la qualité de fabrication originelle, pour au final devenir l’une des plus prestigieux au monde.

Le but de cette restauration unique est d’honorer le souvenir des célèbres musiciens de l’époque de jazz New-Yorkaise. C’est le Président et fondateur de Piano Solutions XXI, Gene Korolev et sa fille Katherine Bányász qui pendant près d’un an de travaux minutieux, l’ont entièrement restauré. Chacune des pierres a été incrustées individuellement dans une cavité forée au préalable et une fois le travail terminé, une couche de polyester donnant un rendu glacé a recouvert l’ensemble afin que cette œuvre perdure dans les générations.

« Il était essentiel pour mon design pour refléter l’esprit d’indépendance des années 20, quand le jazz et le rêve Américain étaient en expansion dans le monde. » a déclaré Katherine.
Afin d’obtenir un bel effet brillant et de représenter l’énergie de la « ville qui ne dort jamais », le piano a été orné de diamants artificiels disposés dans un style art déco couvrant le corps de l’instrument. Des images des monuments de New-York ont ainsi été formées représentant la gare ferroviaire « Grand Central Station » et l’iconique pont de Brooklyn. Le fond raconte l’histoire d’un couple profitant de leur temps dans la ville, au milieu de danseurs.

En plus d’être une œuvre d’art, le piano est équipé de la technologie LX high-resolution de Live-Performance qui permet de jouer des morceaux de façon autonome via une connexion sans fil à partir d’un iPad livré avec, contenant une bibliothèque de morceaux quasi-illimitée.
Inspirée par Fabergé, la manufacture Piano Solutions XXI a orné ce piano et son banc de plus de 171.500 zircons cubiques donnant à cet instrument une valeur d’1 million de dollars.

new york serenade

related news

l'actualité du luxe vient à vous