social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Patek Philippe 1518 : La montre la plus chère du monde

Date : 17 novembre 2016
Auteur :

La montre Patek Philippe 1518 en acier inoxydable vient d’être vendue pour plus de 11 millions de Francs suisses dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par Philips à Genève. Il s’agit d’un nouveau record.

Il s’agit d’un événement historique. Jamais auparavant une montre n’avait été vendue à un tel tarif. Dans le cadre d’une vente aux enchères organisée à Genève par Philips, la montre en acier inoxydable Patek Philippe 1518 vient d’être vendue pour la somme astronomique de 11,002,000 Francs suisses (soit environ 10,254,000 euros). Un total de sept enchérisseurs se sont disputés ce superbe objet, avant que le coup de marteau final ne résonne enfin.

Cette montre est considérée par les passionnés d’horlogerie comme une véritable relique. Aurel Bacs lui-même la considère comme la montre la plus précieuse du monde. Produit en quatre exemplaires seulement, cet accessoire est le seul chronographe / calendrier perpétuel construit en acier inoxydable. Lancée en 1941, la 1518 est en réalité le premier calendrier perpétuel avec chronographe jamais construit.

Elle présente un diamètre de 35 millimètres, à remontage manuel. Elle fonctionne grâce à un mouvement Valjoux Ebauche peaufiné par Patek Philippe. Ce travail artisanal d’exception fut réalisé avec une authentique passion. Au total, 281 exemplaires de 1518 furent produits. La majorité sont construites en or, environ 20% en or rose, et quatre exemplaires seulement en acier inoxydable.

Les débutants pourraient se demander pourquoi ces versions en acier sont plus précieuses que celles en or. En réalité, les collectionneurs recherchent avant tout le style et la rareté. Or, rien n’est plus rare qu’une montre compliquée en métal simple. La 1518 est en effet la montre en acier la plus compliquée. Par ailleurs, cette montre fut construite pendant la Seconde guerre mondiale, ce qui ajoute grandement à sa valeur.

La Patek Philippe Steel 1518 en acier inoxydable détient désormais le record de la montre la plus chère jamais vendue aux enchères. Découvrez cet accessoire de prestige plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous