social
yachts
Partager cet article

yachts Pastrovich X R-Evolution : Un concept de yacht déployable à volonté

Date : 13 novembre 2014
Auteur :

Les derniers concepts de yachts éclairent le chemin de leur évolution dans un futur proche. Le projet X R-Evolution élaboré par Pastrovich Studio nous donne une vision du génie des concepteurs actuels.

Le X R-Evolution offre une intimité absolue et complète. C’est un « vaisseau-mère » composé d’extensions déployables séparément, dont chacune est unique.
« Jeter l’ancre dans les îles Vierges et déployer vos appartements où vous le souhaitez. Être attendu de pied ferme par l’équipage à bord du vaisseau-mère ou faire cavalier seul dans votre propre appartement sur un front de plage isolé, voilà les possibilités de ce concept » explique Pastrovich Studio.
Cela donne à l’utilisateur une expérience de liberté jamais encore réalisée avec un yacht. Tous vos équipements et accessoires vous seront à portée de main.
Cependant le concept ne se limite pas là, les possibilités sont infinies. Imaginez, au lieu de vos appartements, chaque extension est un objet de luxe différent : une piscine, un jardin, même une plage artificielle avec ses propres palmiers sont réalisables!
Afin de créer les dessins dédiés à la conception, Pastrovich Studio s’est surtout inspiré de la structure en nid d’abeille qui sont l’une des structures les plus efficaces dans sa forme globale.
« Il combine la force maximale avec un minimum de matériel. La légèreté est l’objectif principal, c’est pourquoi toute la coque est faite en fibre de carbone, les ponts flottants sont en titane, les grandes ouvertures sont toutes en matériaux légers. Avec l’ajout d’extensions, la quantité d’espace utilisable des ponts est sans précédent. Cela nous donne la chance d’explorer ce que pourraient être ces modules supplémentaires pour être utilisés comme un jardin, une piscine ou encore un héliport entièrement réglementé. Les possibilités sont infinies ».
Grâce à l’utilisation de technologies de pointe, le X R-Evolution gardera une grande stabilité et ce, même dans les mers agitées. Il embarquerait un système composé d’un hexapode auto-stabilisant à six cylindres hydrauliques, qui compenseront les mouvements de tangage et de roulis sur les niveaux supérieurs. De plus, un système secondaire gyroscopique réduirait le roulis dans le reste du navire conduisant à un niveau de confort sans égal en mer.

related news

l'actualité du luxe vient à vous