social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Palazzo Versace : Un palace italien sur les rives de Dubai

Date : 25 mai 2016
Auteur :

À quelques minutes de l’aéroport de Dubai, le long du rivage de la Dubai Creek, s’étend le Culture Village. Cet ambitieux projet est envisagé comme le futur centre culturel de la ville et de tout le royaume des Emirats Arabes Unis. L’immense village accueillera des centres d’exposition et des espaces culturels de prestige.

Pour l’heure, ce vaste espace en développement accueille le deuxième Palazzo Versace, construit après celui de Queensland en Australie. Cet hôtel 5 étoiles de style néoclassique s’inspire directement d’un palace italien du 16ème siècle.

Dès son arrivée, le visiteur est subjugué par un décor grec représentant la figure mythologique Médusa et les symboles emblématiques de la Maison Versace. L’hôtel en lui-même est dissimulé par des jardins luxuriants, entourés d’étangs et piscines lagons. Ce décor de rêve annonce le luxe de l’établissement.

On y dénombre un total de 150 chambres, 65 suites et 169 résidences. Le mobilier et le décor est entièrement fabriqué sur mesure par Versace. Le sol est recouvert d’un opulent parquet, les boiseries le canevas s’accordent avec les draperies de soie. La plus prestigieuse est l’Imperial Suite, d’une superficie de 1200 mètres carrés, offrant une vue directe sur la crique de Dubai. L’inspiration baroque et rococo se ressent directement dans les mosaïques et le marbre qui décorent cette location.

Pour la restauration, les convives pourront choisir entre 8 restaurants en plus d’une terrasse Al Fresco. Bien entendu, la cuisine italienne est au rendez-vous, mais les amateurs pourront également s’essayer aux spécialités marocaines, aux recettes de fruit de mer ou encore à la cuisine avant-gardiste de l’Enigma. Chacune des enseignes arbore un décor fascinant et travaillé dans les moindres détails pour des repas inoubliables.

Durant le séjour, les vacanciers pourront se détendre en nageant dans les trois piscines surplombées par des palmiers et entourées de jardins fleuris verdoyants, tout en profitant d’une vue sur la skyline de Dubai. Le Palazzo Versace est un endroit parfait pour profiter pleinement du charme luxueux de Dubai. Découvrez cet hôtel plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous