social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Palafitte Neuchâtel : Un hôtel sur le lac Suisse de Neuchâtel

Date : 18 avril 2016
Auteur :

Le Palafitte est un luxueux hôtel situé en Suisse, à Neuchâtel. Ses différentes suites sont directement construites sur le lac de Neuchâtel grâce à des pilotis.

La Suisse est un pays réputé pour son luxe, mais également pour son air pur, ses paysages dégagés et sa nature paisible. C’est le cas de la ville très tranquille de Neuchâtel, située au bord du plus grand lac du pays, qui s’étend au sud du massif du jura et profite de l’atmosphère fraîche de la montagne.

En 2002, dans le cadre de l’exposition nationale, un hôtel très atypique fût construit pour mettre en avant le prestige de la Suisse. Il s’agit du Palafitte, un établissement entièrement construit sur pilotis, à même le lac de Neuchâtel. Chacune des chambres est conçue pour offrir une vue ouverte sur le paysage alentour.

On y dénombre un total de 24 pavillons indépendants sur pilotis. Chacune de ces maisons offre une surface de 58 mètres carrés, ainsi qu’une terrasse de 10 mètres carrés. Celle-ci permet de se baigner directement dans le lac par l’intermédiaire d’une petite échelle, parfait pour l’été où la température de l’eau avoisine les 23°. De même, les murs de la salle de bains peuvent être déplacés pour offrir une vue sur le paysage. On retrouve évidemment tout le confort et la modernité technologique d’un établissement première classe.

Ceux et celles qui préfèrent la terre ferme pourront opter pour l’un des 16 pavillons situés sur le rivage. Egalement construits sur pilotis, ceux-ci ont accès au lac par un petit chemin. On retrouve le même équipement que dans les pavillons lacustres.

Les convives pourront se restaurer au sein de La Table de Palafitte, un restaurant saisonnier sous l’égide du chef David Sauvignet. De délicieux plats confectionnés à partir de produits frais locaux y sont servis au sein d’un bâtiment entièrement couvert par des baies vitrées. Pendant les beaux jours, le repas pourra être déguster sur la terrasse qui longe le lac. Tous les dimanches, un savoureux brunch y est proposé.

Pour boire un verre, le bar situé entre la réception et le restaurant est le lieu idéal. Les fauteuils confortables permettent de profiter d’un feu cheminée. On y trouve également une fontaine à absinthe typiquement Helvète. Les amateurs de cigares pourront profiter du fumoir, ouvert sur le lac, et d’une large sélection proposée par l’établissement.

Le Palafitte est un hôtel idéal pour profiter de l’air frais du lac de Neuchâtel, découvrir la région, ou organiser un événement privé dans les meilleures conditions. Découvrez cet hôtel plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous