social
auto
Partager cet article

auto PAL-V : La première voiture volante commercialisée

Date : 28 octobre 2014
Auteur :

Une voiture qui peut littéralement voler ! Ce petit biplace est un rêve devenu réalité. L’hélicycle est un petit véhicule qui possède trois roues et peut se convertir en un gyrocoptère en 10 minutes, donnant la possibilité de voler à basse altitude au-dessous de 1300 mètres.

Propulsé par un moteur à quatre cylindres qui génère 230 chevaux, ce véhicule peut voler ou être utilisé comme une voiture et peut atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h sur route avec un 0 à 100 en un peu moins de huit secondes.
Selon la liste de Hammacher Schlemmer, l’hélicycle n’est pas un hélicoptère car son rotor n’est pas alimenté et fonctionne donc différemment d’un hélicoptère : le rotor tourne à la suite de la mise en route du véhicule pour assurer la portance. Pour le décollage 180 mètres de piste seront nécessaires tandis que les atterrissages ne prennent que 30 mètres.
Le corps de l’hélicycle est fabriqué à partir de matériaux ultra-légers comme la fibre de carbone, le titane, l’aluminium et ne pèse que 750 kilos au total.
En ce qui concerne la consommation de carburant il possède un réservoir de 100 litres, fournissant une autonomie de vol de 360 kilomètres (1200 kilomètres sur la route).
Ce petit engin est en vente pour la somme de 395.000 dollars et nécessite un certificat de pilotage. Une formation complémentaire est également incluse dans le prix. Il pourrait très bien remplacer les véhicules des ambulances dans les grandes villes pour porter secours plus rapidement aux premiers soins.

related news

l'actualité du luxe vient à vous