social
auto
Partager cet article

auto Pagani Huayra Roadster : La supercar Italienne qui relève de nombreux défis

Date : 30 avril 2017
Auteur :

La dernière Pagani Huayra Roadster offre un design à la fois surprenant et artistique, ainsi que des performances technologiques et puissantes, cette supercar n’a pas fini de surprendre les amateurs de la marque.

Le dernier véhicule de Pagani, est tout aussi surprenant que leurs précédentes créations, le Pagani Huayra Roadster est une nouvelle beauté comparable à de l’art, sa forme artistique met en valeur ses technologies inédites à travers un véhicule charismatique. La Pagani Huayra Roadster ne ressemble à aucun autre des véhicules de la marque, chaque détails de son design ont été réfléchis afin d’être en harmonie parfaite et ainsi mettre en lumière son toit escamotable ou encore ses magnifiques portes conventionnelles, qui n’ont rien à voir avec les habituelles portes « gullwing » dont la marque fait sa fierté. Son toit escamotable ou plutôt ses deux toits, sont réalisés, pour l’un, un hard top en carbone avec une vitre permettant de jouir du soleil tout en étant protégé des rayons UV et pour le second c’est un toit de tissu et de carbone facilement démontable et pouvant être rangé rapidement. Ses formes ont été travaillées afin de faciliter l’aérodynamique du véhicule, notamment son capot qui a pour rôle de dévoiler la beauté du moteur mais aussi les technologies utilisées pour ce modèle unique, ces éléments sont révélés rapidement comme à l’habitude de Pagani. Sans oublier son système d’aide à la conduite, qui renforce lui aussi ses performances aérodynamiques, laissant une liberté totale au conducteur qui peut même choisir entre les cinq modes de conduite proposés.

Cette nouvelle Pagani Huayra Roadster a été réalisée en collaboration avec de grands constructeurs automobiles qui ont créé des composants spécialement pour ce modèle. Quand à la structure de ce nouveau véhicule, elle a été réalisée en carbo-titane, un composant tout aussi solide que très léger, qui dépasse même ceux des voitures de formule 1 et cumule un gain de poids de 80 kilogrammes, comparé au modèle coupé. Son moteur est signé Mercedes-AMG, qui a développé le moteur Mercedes-AMG M158 exprès pour l’occasion, ce moteur twin-turbo offre, grâce à ses 12 cylindres ainsi que ses 764 chevaux, une expérience de conduite unique et sereine. Afin que cette puissance soit utilisée aisément, une nouvelle transmission sept vitesses AMT a été mise en place par X-Track ainsi qu’un système d’activation électronique et hydraulique qui s’adapte parfaitement à diverses conditions de conduite. Pagani ne déroge pas à sa règle de créer des véhicules puissants respectant la plus petite distance de freinage avec la Pagani Huayra Roadster qui a des freins Brembo, les plus puissants créés par la marque, en carbone-céramique spécialement créés pour cette supercar.

related news

l'actualité du luxe vient à vous