social
high-tech
Partager cet article

high-tech Orpheus by Sennheiser : Présentation du meilleur casque audio au monde

Date : 27 novembre 2015
Auteur :

Casque électrostatique d’une qualité exemplaire, il est plébiscité par tous les mélomanes de la profession pour sa profondeur et son incroyable fidélité à retranscrire toutes les notes et variations d’un morceau. Le casque s’accompagne de son amplificateur dédié, réalisé dans le même marbre qu’utilisait Michel-Ange pour la conception de ses œuvres d’art devenues de véritables morceaux d’Histoire.

Cette roche est directement extraite des carrières des Alpes apuanes (au nord Ouest de la Toscane). Il ne s’agit pas seulement d’un caprice de luxe, puisqu’elle est non seulement extrêmement prisé pour sa blancheur, mais elle offre également une granularité et une inhomogénéité qui garantissent une excellente absorption des vibrations. Tout est conçu pour minimiser au maximum la propagation du bruit dans notre environnement ambiant. Avec un étage réservé aux différentes lampes gèrent les différents signaux impulsionnels (changements brusques d’état, transitoires) afin de rendre unique l’expérience de l’utilisateur

Un autre étage d’amplification se situe, quant à lui, directement au cœur des oreillettes. Très utile afin d’abaisser la tension qui parcours le câble, cet étage permet également de ne perdre aucune puissance, comme il est courant lorsque l’on utilise un câble électrostatique.

Des électrodes en céramique pulvérisée d’or et des membranes pulvérisées de platine viennent compléter la classe « Cool A », niveau qui garantit une puissance de classe A à tous les volumes dans les basses fréquences, et bascule sur une classe d’amplification AB lorsque l’on s’approche des moyennes et hautes fréquences. Une interface S/PDIF (optique et coaxiale) et un port USB sont disponibles pour y lire du contenu numérique. Ces fichiers sont convertis par la puce ESS Sabre ES9018, réputée pour être la meilleure puce de conversion du moment en 32 bits / 384 kHz.

New-Sennheiser-Orpheus-Headphones1

Sur la console, les commandes sont taillées dans un bloc de laiton et plaquées de chrome, avec de très belles finissions qui viennent parachever cet imposant bloc. Enfin, le casque en lui-même dispose de membranes pulvérisées de platine de 2,4 micromètres d’épaisseur afin de maîtriser au lieu leurs vibrations et viennent compléter les électrodes en céramiques revêtues d’or, matériaux maintes et maintes fois reconnu pour ses excellentes qualités d’isolation et de conductivité électrique.

L’expérience utilisateur est extraordinaire: une fois sur les oreilles, l’utilisateur se voit transporté dans un autre monde, un monde fait de musique et d’harmonie. Des basses qui descendent à un niveau inégalable, des aigües qui n’agressent pas l’oreille (comme cela est souvent le cas) mais viennent au contraire sublimer notre écoute. Tous les styles de musiques y trouvent leur compte, du jazz en passant par de l’electro, sa plage de fréquence est tout simplement inégalable.

 

Disponible d’ici 2016, cet instrument se destine néanmoins à un public connaisseur et professionnel de la musique, car si son prix peut en rebuter certains (50 000€) , il s’agit d’un véritable investissement qui saura sans nul doute conquérir son futur propriétaire dès la première seconde d’écoute. Admirez l’Orpheus au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous