social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces ME Opus Dubaï : Un hôtel futuriste pour 2016

Date : 17 août 2014
Auteur :

Cet hôtel a été designé par l’architecte Anglaise Zaha Hadid et est en cours de construction dans le quartier du Burj Khalifa. Développé par la société immobilière Omniyat, le projet marque le premier hôtel ME au Moyen-Orient. Melia Hotels International,qui gère actuellement plus de 350 hôtels et 90.000 chambres dans 39 pays.

Cet hôtel aura un total de 85.000 mètres carrés d’espace vie avec 100 chambres, des restaurants étoilés au guide Michelin ainsi que de nombreux espaces qui n’ont rien à envier aux plus grands hôtels de luxe. Un nombre limité de quatre appartements meublés seront également disponibles avec chacun une terrasse privée sur le toit. Chaque client se verra attribuer d’un « Aura Manager » dont le travail sera de distribuer les services de l’hôtel où qu’ils soient dans la ville, une sorte de super-concierge.
Le bâtiment de 93 mètres se compose de 21 étages et dispose d’un design distinctif avec un fossé, appelé le vide, au milieu de la structure donnant, sur les environs de chaque côté, une vue adjacente sur les bâtiments historiques de la ville. Sa conception est faite via deux structures soutenues par un système classique de plaques empilées verticalement, soutenues par un seul et unique noyau. Sa façade « Pixel » réfléchissante le rend entièrement visible le jour, mais dès que la nuit tombe la lumière est absorbée et la structure semble lentement disparaître. Le coût de construction de cette hôtel s’élèverait à 680 millions de dollars. Il est actuellement fini à 50% et devrait ouvrir ses portes d’ici 2016.

related news

l'actualité du luxe vient à vous