social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme « Once upon a time » : La collection de l’Atelier Pronovias 2016

Date : 8 juin 2016
Auteur :

Le show Pronovias 2016 « Once Upon a Time » a réuni plus de 2000 invités impatients de découvrir cette nouvelle collection incroyable et gracieuse où la femme est mise à l’honneur.

L’Atelier Pronovias à donné lieu à son défilé 2016 qu’il a appelé « Il était une fois » (« once upon a time »), ce défilé s’est déroulé à Barcelone dans la salle ovale du Museum National d’Art de Catalunya (MNAC). 2000 invités y étaient accueillis pour voir cette nouvelle collection de robes de mariées. Le thème « Once upon a time » a été inspiré des contes de fée et des princesses, ce qu’ont voulu retranscrire les créateurs de la marque cette années. Ils nous ont présenté des robes aux lignes épurées et fines, mettant en valeur le corps de la femme, où il est le seul et unique acteur de cette scène. Les mannequins sont gracieuses et les robes épousent à merveilles leurs formes.

En effet, ces robes très sophistiquées, offrent aux femmes une seconde peau où elles paraissent comme nues, comme portant un voile léger. Ces formes très délicates renvoient une image de la femme, comme pure, on parle ici de véritables œuvres d’art ! Dans un soucis d’harmonie, les tissus utilisés sont tout aussi incroyable que cette collection magnifique. Rien n’est laissé au hasard, c’est la crêpe, l’organza, le coton piqué ou le mikado qui seront utilisés. Ces matières très nobles ont été associées à différents types de dentelle afin de pouvoir correspondre à chacune des robes où il le nécessitait. Œuvre d’art et de haute couture les diadèmes et les coiffes en pierreries. Les styles sont parfaitement harmonieux et nous font rêver, tout est léger et extrêmement fin. La Haute Couture prône à l’évidence.

De nombreuses personnalités, ou bloggeurs étaient présents à la présentation ou des retours très positifs ont été relevés. Y compris la bloggeuse Chiara Ferragni, ambassadrice numérique pour Pronovias était présente, et a confié « Ce nouveau projet avec Pronovias consiste à proposer un style différent et d’ innover pour les robes Atelier Pronovias 2016. Je me suis occupée d’organiser le style avant le tournage et dev compléter les robes avec des accessoires, des vestes, des chaussures et des sacs à main, ce qui nous a donné un look chic ».

PRONOVIAS Chiara Ferragni

PRONOVIAS Chiara Ferragni

related news

l'actualité du luxe vient à vous