social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Olgana Paris : Des chaussures qui empruntent les codes de la haute-couture

Date : 30 août 2017
Auteur :

Marque de chaussures créée en 2014, Olgana Paris S’impose petit à petit dans le monde très fermé du luxe et de la haute couture.

Après sa première collection Automne-Hiver en janvier 2015, la jeune marque créée par Olga Djanguirov a rencontré un franc succès auprès des connaisseurs du milieu, avec des chaussures à la fois raffinées, féminines et sophistiquées. Un résultat seulement possible grâce à l’utilisation des toutes dernières technologies qui permettent d’obtenir des créations toujours plus travaillées.

Grâce à son œil d’experte, Olga Djanguirov s’inspire des détails qu’elle peut trouver dans la haute couture pour arriver à des résultats tout aussi minutieux dans ses créations. Elle sait également s’entourer des meilleurs pour obtenir des créations tout à fait fleuries, comme les ateliers parisiens Lognon, Lemarié ou encore Terzakou.

D’origine russe et plus précisément de Moscou, Olga Djanguirov est une passionnée d’art contemporain. D’abord destinée à poursuivre la voie de la médecine tout comme sa famille avait fait avant elle, sa passion pour la création la dirige davantage vers Les Beaux-Arts. C’est ainsi qu’après ses études à l’Ecole du Louvre, elle collaborera avec de grands noms de la mode et de la confection. Combinant un savoir-faire ancestral avec une expertise italienne. Sa philosophie ? Elle l’explique de façon très simple : « Je veux que les femmes portent des chaussures qui ont été créées et développées en harmonie avec leur tenue, des chaussures qui ont été conçues avec les mêmes techniques que celles utilisées dans la couture mais aussi dans le prêt-à-porter ».

Souhaitons un bel avenir à cette nouvelle marque, qui a déjà séduit de nombreuses stars telles qu’Eva Longoria, Kirsten Dunst, Kim Kardashian, Céline Dion et bien d’autres !

related news

l'actualité du luxe vient à vous