social
auto
Partager cet article

auto Nürburgring : Le circuit de course à vendre

Date : 24 juillet 2014
Auteur :

Le circuit de Nürburgring en Allemagne a été inauguré en 1927 et est connu de tous les passionnés de courses automobiles. De part sa longueur de plus de 28 kilomètres, nombreux ont été les records de vitesses non-officiels établis sur ce circuit, notamment grâce à une des ses lignes droites d’une longueur démesurée.

Surnommé « l’Enfer Vert », ce circuit est aussi connu pour être le plus difficile et dangereux dû à ses routes étroites, ses nombreux virages serrés, des pentes à plus de 10%, il n’était pas rare que les Formule 1 aient des pertes totales d’adhérence en passant sur quelques bosses… De plus, les constructeurs automobiles utilisent souvent ce circuit afin de tester les performances de leurs modèles, car sur le Nürburgring la puissance n’établit qu’une infime partie du record qui lui-même a été décroché par une Porsche 956 en 1983.

Cela va bientôt faire près d’un an que les négociations à la vente de ce fameux circuit sont en cours et c’est le groupe industriel allemand Capricorn qui vient tout juste de remporter la victoire pour un peu plus de 100 millions d’euros, une somme bien inférieure à celle qui était prévue à l’origine qui devait dépasser les 160 millions d’euros.
Capricorn est un fournisseur spécialisé dans la vente de pièces et de solutions techniques tant pour les véhicules haut de gamme que les modèles sportifs et de compétitions.

La perspective de la création d’emploi dans la région a fait pencher la balance en sa faveur, comme l’explique Jens Lieser, l’avocat en charge du processus « Le comité des créditeurs avait deux excellentes offres devant lui et a finalement choisi celle qui offrait le plus haut prix d’achat et les meilleures perspectives pour la région ».
Capricorn ne prendra officiellement possession des infrastructures qu’à partir de janvier 2015.

related news

l'actualité du luxe vient à vous