social
auto
Partager cet article

auto Novitec Rosso 458 Special A : Ferrari se refait une beauté

Date : 6 décembre 2014
Auteur :

Novitec Rosso est un préparateur Allemand spécialisé dans le relooking des voitures Italiennes notamment des Ferrari. La fibre de carbone, l’énergie, le son, et des jantes forgées : ce sont les quatre piliers essentiels du programme de raffinement Novitec Rosso, exclusif à la nouvelle Ferrari 458 Special A à peine sortie des usines. De nombreux éléments de la carrosserie de cette 458 ont été remodelés en fibres de carbone et testés en soufflerie apportant également une grande part d’esthétisme et de légèreté à la belle.

Une sublime concoction signée Novitec

Notre préparateur Allemand sait dévoiler les phases « cachées » des supercars de chez Ferrari. Au menu, une augmentation singulière de la puissance de son V8 en le faisant passer de 570 chevaux à 636, propulsant la biplace à une nouvelle vitesse de pointe de 330 km/h. Quelques modifications au niveau du moteur mais surtout un changement du système d’échappement par un autre haute performance en Inconel, un matériau utilisé dans la Formule 1, optimisant la puissance de sortie et le son mais qui permet également d’économiser quelques kilos par rapport au modèle de production.
Novitec Rosso lui a également greffé de nouvelles jantes forgées, qu’ils ont eux-mêmes conçues, ainsi qu’un système de suspension avec une fonction permettant de modifier la garde au sol à l’avant de la voiture.

Une carrosserie étudiée dans les moindres détails

L’aérodynamique de la Ferrari posa un défi particulier pour les concepteurs Rosso Novitec. Ils ont développé des éléments de carrosserie en fibres de carbone particulièrement légers et de haute résistance, donnant le sentiment d’une transformation en une véritable voiture de course.
La combinaison du spoiler avant et de la lame de Novitec Rosso avec les éléments originelles donne non seulement un plus bel effet sur l’avant du bolide, mais réduit également la portance négative sur l’essieu, faisant ainsi profiter d’une meilleure stabilité directionnelle à haute vitesse. La touche finale est apportée par les moulures en fibres de carbone pour les rétroviseurs extérieurs et les triangles de portes.

La portance au cœur du problème

Afin de réduire la portance négative sur l’essieu arrière et ainsi réaliser un équilibre aérodynamique optimal, Novitec Rosso a décidé de lui installer un aileron arrière et un diffuseur en fibre de carbone réglable électriquement. De plus, des déflecteurs d’air spéciaux ont été développés dans le cadre d’un concept aérodynamique innovant : non seulement ils assurent un approvisionnement optimisé en air pour le refroidissement du moteur mais ils offrent également un tracé spécial pour le vent relatif.

related news

l'actualité du luxe vient à vous