social
propriete
Partager cet article

propriete New-York : Un appartement à 48 millions vendu par la France

Date : 9 mai 2014
Auteur :

Afin de regonfler les caisses de l’Etat, la France a mis en vente plusieurs de ses biens à l’étranger. C’est maintenant au tour du somptueux appartement sur Park Avenue à New-York de trouver un propriétaire pour la somme de 48 millions de dollars. Il y a encore peu de temps, cet appartement était utilisé par l’ambassadeur de France au sein de l’ONU.

Cet appartement de 18 pièces affiche un rare prestige. Situé dans une des zones les plus chic de New-York, il est également constitué de six chambres, cinq salles de bains, avec en plus un ascenseur privé qui mène les occupants à destination dans la plus grande discrétion.

Il fut construit en 1929 par le père de Jacqueline Kennedy Onassis et fut lieu de résidence des plus grands noms de la jetset internationale.

Cet immeuble de 19 étages est également réputé pour accueillir la plus forte concentration de milliardaire des États-Unis dans tous les domaines possibles.

En France, le ministère des affaires étrangères a mis en vente depuis quelques années ses biens superflus, mais cet appartement reste le plus luxueux de tous. Au total, ce sont quelques 300 millions d’euros que la France a pu reprendre en vendant ses biens.

Le seul problème reste pour que la vente aie lieu, le futur propriétaire doit justifier qu’il possède au moins quatre fois le prix de l’appartement à une sorte de coopérative qui gère le 740 Park, en somme trouver un multi-millionnaire possédant au moins 200 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous