social
yachts
Partager cet article

yachts MY Polaris Prince Shark 49 : La nouvelle merveille de Rossi Navi

Date : 11 novembre 2014
Auteur :

Lors du dernier Monaco Yacht Show qui s’est déroulé en septembre de cette année, Polaris a dévoilé son dernier bijou des mers : le superyacht de 48 mètres de long nommé Prince Shark. Il a exclusivement été conçu par le chantier naval Rossinavi, Enrico Gobbi et son équipe Team 4 Design, qui ont à la fois pensé au design intérieur comme extérieur, tandis que l’architecture générale fut dessinée par Arrabito Naval Architects

Créé pour la sportivité et l’élégance

L’architecture de ce superyacht combine à la fois la sportivité et l’élégance du modernisme, en misant sur des lignes extérieures dynamiques et coupées de façon nettes. Le volume alloué en interne fut parfaitement proportionné afin d’offrir des espaces spacieux et un confort digne des structures les plus luxueuses du monde.
L’équipe de Enricco a réussi à créer une superstructure composée de trois ponts et d’un flydeck, certainement l’espace le plus impressionnant de ce géant des mers. Ce flyback est équipé d’une piscine de 3.50 mètres de long et par-dessus tout, elle est entièrement vitrée. De plus, il a été aménagé avec des matériaux nobles tels que du teck et des inserts en acier inoxydable, lui conférant ainsi une ambiance luxueuse.

Un intérieur des plus luxueux

En ce qui concerne son espace intérieur, Enricco a principalement utilisé des matériaux naturels tels que du bois noir d’ébène, le blanc du bois d’érable, des cuirs et de l’ivoire en tout genre, le tout rehaussé par les nuances prestigieuses du marbre. Afin de préserver une touche de modernité, certains éléments de meubles sont décorés d’acier inoxydable.
Afin de préserver une atmosphère des plus chaleureuses, les textiles ont été choisis parmi ceux de plus grandes qualités avec du coton, de la soie et du velours provenant de chez Armani Casa Textile. Pour couronner le tout, la décoration est parsemée d’œuvres d’art datant du 18ème siècle.

La pièce la plus belle de cet ensemble est sans aucun doute le lobby principal. Un magnifique arrangement entre les contrastes a été fait avec une somptueuse mise en scène des éclairages et le chandelier en cascade réalisé à l’aide de cristaux Swaroski, qui court depuis le deck supérieur jusqu’au pont inférieur.
Enfin coté performance, ce superyacht n’est pas à la traîne et pourra vous faire voyager sur les eaux à une vitesse de 24 nœuds (environ 44 km/h).

related news

l'actualité du luxe vient à vous