social
luxographie
Partager cet article

luxographie Mexique : Le marché du luxe en pleine expansion

Date : 22 juillet 2016
Auteur :

Le marché du luxe se dynamise au Mexique, depuis la crise économique de 2008, les mexicains ont relancé leur pouvoir d’achat et s’intéressent à des produits de luxe. La hausse des achats des produits de luxe est estimée à 6%.

C’est au Mexique que les nouvelles marques de luxe feraient mieux de s’implanter, car depuis la crise économique de 2008, le pouvoir  d’achat a nettement baissé, c’est pourquoi les maisons de luxe ont tout à gagner à s’orienter vers de nouveaux marchés tel que le Mexique dans les années à venir. Après la conquête du marché chinois il y a quelques années, les chiffres sont moins convainquant à présent, c’est donc vers de nouveaux pays émergents que les marques se tournent. La population Mexicaine s’enrichie depuis quelques années et la classe moyenne s’élargie alors, ce qui rend la population progressivement plus riche et pousse les habitants à se tourner vers le marché du luxe, très attrayant.

C’est en 2015 que le Mexique se démarque puisqu’il est le septième marché le plus dynamique au monde au niveau des services et de la vente de luxe, c’est le pays qui observe la plus grande évolution parmi les autres pays d’Amérique du Sud, ce marché Mexicain représente 4.5% de la vente de produits de luxe dans le monde.

La hausse est estimée à 6% des achats sur les produits de luxe sur l’année 2016, mais malgré ces points positifs pour le pays, des enjeux politiques nécessitent des modifications telles que les crimes liés à la drogue et la violence ainsi que le taux de corruption. Dans le quartier de Polanco de Mexico, de nouveaux centres commerciaux de luxe, haut de gamme ont été ouverts l’année dernière, ce qui augmente la consommation des produits et services de luxe. De plus, les dépenses des mexicains augmentent d’environ 3.6% par an grâce à la hausse des revenus disponibles de la population mais aussi aux nombreux crédits à la consommation accordés à hauteur de 33% entre 2010 et 2015.  En 2016, il y a 8.3 millions de ménages mexicains qui se situent dans la classe moyenne, 210 000 disposent d’un revenu disponible annuel de plus de 300 000$. Les marques de luxe auraient tort de ne pas se développer au Mexique.

related news

l'actualité du luxe vient à vous