social
evenement
Partager cet article

evenement Met Gala 2016 : Les meilleures tenues sous le thème du « Manus x Machina »

Date : 26 mai 2016
Auteur :

Le Met gala 2016 a eut lieu ce lundi 2 mai où de nombreuses personnalités étaient présentes plus originales et chics les unes que les autres. Le thème cette année était Main x Machine.

Le gala du Metropolitan Museum of art de New York est l’événement le plus mondain attendu de l’année, il a eut lieu ce lundi 2 mai. Les personnalités ont joué le jeu et sont plus originales les unes que les autres, mais aussi certains faux pas sont à noter. Le thème « Manus x Machina » a été désigné par Andrew Bolton qui est le conservateur de l’exposition annuelle du Costume Institut. Cela signifie « la mode dans l’ère de la technologie »: Main et Machine. Ce thème a été choisi en opposition de la Haute Couture faite à la main avec le prêt-à-porter, fait à la machine. Andrew Bolton explique qu’auparavant on pouvait totalement dissocier ces deux pratiques de la Haute Couture et du prêt-à-porter mais depuis quelques temps ces deux disciplines ont adopté les techniques de l’autre, ce qui rend la limite bien plus floue.

100 pièces de mode prêt-à-porter et Haute Couture ont été présentées associant de nombreuses techniques mais aussi une nouvelle technologie étant la découpe au laser, la mise en forme technique ou le tricoté circulaire. Depuis 1995, cet événement crée par Anna Wintour, la directrice de rédaction de Vogue US, réunit les personnalités les plus influentes dans le monde de la mode, du cinéma, de la musique et même du sport. Le gala se déroule dans le majestueux Metropolitan Museum of Art où des fonds sont récoltés durant la soirée, pour le Musée, ou plutôt pour le « Costume Institut » où l’on peut trouver la plus grande collection de costumes du monde. Le ticket d’entrée à cet événement étant de 25 000$ !

Le nombre d’invité attendu était de 700 où le mot d’ordre était Chic. Comme chaque année les invités ont pour ordre de se présenter UltraChic. De nombreuses personnalités y étaient présentes tel que Gigi Hadid, Naomi Watts en Burberry, Brie Larson en Vuitton ou Poppy Delevingne en Marchesa. Beyoncé en Givenchy, Emma Stone, Alexa Chung, ou encore et surtout Taylor Swift qui a participé à l’organisation du gala de cette année en compagnie de Karl Lagarfeld. Le gala et l’exposition d’accompagnement ont bien sur été parrainés par Apple.

related news

l'actualité du luxe vient à vous