social
auto
Partager cet article

auto Mercedes S65 AMG : La fureur aux lignes élégantes

Date : 4 juin 2014
Auteur :

Mercedes continu de nous offrir des élégantes et prestigieuses berlines de luxe. Sa stratégie s’articule aujourd’hui autour de la nouvelle Classe S, à laquelle une nouvelle carrosserie et des nouveaux empattements. Dévoilée il y a quelques semaines au Salon de l’auto de Los Angeles, la nouvelle S65 AMG prend la formule établie par le huit cylindres de l’AMG S63 avec une ou deux modifications en plus.

LA pièce maitresse de cette nouvelle Mercedes est son moteur monstrueux, AMG avait l’habitude de dévoiler des modèles très puissants auparavant, mais il semblerait que cela ne suffisait pas. Quand on pense AMG, on a tout de suite l’idée en tête d’une Mercedes restructurée aux lignes sportives, un moteur suralimenté et surtout qu’il ne faut pas brusquer lors des accélérations sous peine de ne pas aller ou l’on veut…
Et bien voilà la nouvelle production d’AMG : un V12 bi-turbo de 6.0L qui produit 621 chevaux et une boite sept rapports (contre cinq pour le modèle précédent) entrainant la berline à 320 km/h au maximum.
« Peu de temps après le lancement réussi de la S63 AMG, nous dévoilons la nouvelle S65 AMG. Exclusivité suprême et le dynamisme incomparable offrent la garantie d’un fort potentiel de fascination », explique le directeur en chef d’AMG Tobias Moers et ajoute « Avec la troisième génération de la S65 AMG , nous offrons à nos clients fidèles et exigeants un V12 pour une voiture unique faite pour la performance ».
Comme à l’accoutumé chez Mercedes, les équipements de derniers cris feront partie de cette luxueuse berline et proposera tout le confort nécessaire pour une conduite la plus agréable possible. On pourra ainsi voir sur ce modèle les contrôles de suspensions Body Magic, des jantes de 20 pouces, d’un intérieur luxueux avec un nouvel affichage tête haute, interface tactile et une horloge IWC Shaffahusen dans le tableau de bord .
Mais cette belle AMG à un prix assez conséquent en vue des équipements fournis, il faudra débourser 235.000 euros pour pouvoir prendre le volant de la nouvelle S65.

related news

l'actualité du luxe vient à vous