social
auto
Partager cet article

auto Mercedes S600 Pullman : Une limousine de haute protection

Date : 16 août 2014
Auteur :

Mercedes à l’intention de lancer son modèle haut de gamme de la S600 l’année prochaine. Elle fera partie de la série « Guard ». Ce sont les voitures blindées offrant la meilleure technicité de la marque en termes de qualité et de protections renforcées.

La Pullman surpasse la classe S par un empattement de 1.15 mètre ce qui lui confère une longueur totale de sept mètres, avec un toit ré-haussé donnant un supplément dans le confort du véhicule. La composante essentielle de ce modèle est la protection maximale répondant aux normes de la très haute protection VR6/VR7 (protection contre les éclats d’obus et explosifs ainsi que les impacts de projectiles d’armements militaires).

Mercedes à également équipé cette S600 du système de roulage à plat PAX composé d’une double jante et d’un pneu. Cette technologie permet au pneu de rester sur la jante même lorsqu’il est à plat et permet de rouler jusqu’à une vitesse maximale de 80 km/h.
Mais Mercedes va encore plus loin dan la sécurité et dans l’utilisation des nouvelles technologies avec une protection du réservoir de carburant qui est revêtu d’une enveloppe extérieure composée de tissus spéciaux et d’élastomères. En cas d’endommagement, ce revêtement est capable de déclencher une réaction à la fois chimique et physique et de reboucher d’éventuels trous.
Coté confort, on retrouve tous les éléments luxueux avec des ses boiseries nobles, son cuir de grande qualité, sa finition exceptionnelle et ses systèmes de communication et de divertissement ultramodernes.
Afin de déplacer facilement cette limousine de plus de deux tonnes, un V12 de 5.5L de 510 chevaux offrira un répondant satisfaisant pour les situations les plus délicates.
Cette Pullman de haute protection sera en vente dès 2015 au prix d’un million de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous