social
auto
Partager cet article

auto Mercedes classe S coupée : La voiture des rois

Date : 28 mai 2014
Auteur :

La berline classe S de chez Mercedes a déjà le monde en demeure, en plus de ses différentes versions basées sur l’opulence avec la S550 jusqu’à la version musclée avec la S63 AMG, voici maintenant la version coupée sport de la classe S regroupant opulence et sportivité.

Le design et l’évolution par rapport aux modèles précédents est incontestable. On peut voir les lignes plus arquées du long museau cachant le monstre mécanique qui se cache en dessous. Tout l’avant est redessiné et montre la fureur d’une féline que l’on ne peut prendre à la légère (les lignes sont légèrement identiques aux nouvelles BMW avant un avant profilé et de gros spoilers en dessous).
Sur les côtés, les lignes de caractères arquées semblent plus nettes se fondent dans les hanches larges formées par les ailes arrières.
À l’intérieur tout reste luxueux, minimaliste, beau, avec des mariages de couleur finement choisis, la finition de chaque pièce a eu son importance, le plus étonnant reste encore le grand tableau de bord se composant d’un compteur et d’une console de navigation tactile, les deux éléments version LCD, bref du pur Mercedes.
Côté motorisation, Mercedes a repris le même que celui utilisé sur la S550, un V8 bi-turbo développant 449 chevaux couplé à une boite sept vitesses.

related news

l'actualité du luxe vient à vous