social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-Benz Classe X : La marque Allemande se lance dans les pick-ups

Date : 30 octobre 2016
Auteur :

Deux concept de pick-up ont été présentés par Mercedes-Benz à Stockholm ce dernier 25 octobre, le « Stylish Explorer » urbain et raffiné, réservé à l’utilisation en ville et le « Powerful Adventurer », beaucoup plus baroudeur avec de grosses roues tout-terrain.

Mercedes-Benz est le premier constructeur haut de gamme à se lancer dans la création d’une gamme de pick-ups, c’est ce qu’a annoncé la marque le 25 octobre lors de leur présentation à Stockholm en Suède. La production de ces camionnettes Mercedes se déroulera dans les usines Renault et Nissan car le Classe X sera basé sur les caractéristiques techniques des Renault Alaskan et Nissan Navara, en étant pourtant totalement différent. En effet le traitement des matériaux et le style reste propre à Mercedes Benz qui souhaite conserver son standing.

Nous découvrons alors deux concepts totalement différents, le « Stylish Explorer » pour un pick-up raffiné et urbain, de couleur grise/blanche très brillant aux lignes épurées, sans protection extérieur, il est réservé à la ville. Ses pneus taille basse sont habillés de jantes 22 pouces imposantes, il est également équipé de LED à lumière rouge qui sont là pour encercler un volet de benne ainsi qu’un capot couvre benne sans oublier une jupe arrière chromée. Son intérieur est tout aussi raffiné puisqu’il est équipé de cuir Nappa et de nubuck alliant le blanc et le marron, toujours très contrastant des inserts en bois de chêne convergent avec l’aluminium brossé. Ce Classe X se voudra très moderne équipé d’un écran tactile où y figure un système multimédia GPS connecté dernier cri. Le deuxième concept est le « Powerful Adventurer », celui-ci se différencie au premier regard du premier concept, beaucoup plus baroudeur, c’est l’aspect sportif qui est retenu. Equipé de pneus tout-terrain de 35×11. 50, mais aussi d’élargisseurs d’ailes en carbone de couleur noir mat, et surtout des protections. L’intérieur est quant à lui adapté au design et à l’esprit de ce pick-up, habillé de cuir noir, de cuir carbone et de cuir contrastant jaune rappelant l’extérieur, lui aussi équipé d’inserts en aluminium brossé et d’une planche de bord en carbone qui contient un extincteur.

Ce sont quatre cylindres diesel 2.3 dCi de 160 ainsi que 190 chevaux, à cela Mercedes ajoute un V6 diesel qui sera muni d’une transmission intégrale permanente 4MATIC. Ce pick-up pourra supporter une charge utile de 1,1 tonne et autorisera de remorquer un maximum de 3,5 tonnes. C’est donc fin 2017 que sera commercialisé le Classe X en Europe, suivit par l’Australie, l’Afrique du Sud et pour finir l’Amérique Latine en 2018.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous