social
yachts
Partager cet article

yachts Mercedes-Benz Arrow 460-Granturismo : Le premier yacht de Mercedes

Date : 4 octobre 2016
Auteur :

Le constructeur automobile Mercedes-Benz présente le Arrow 460-Granturismo, son tout premier yacht. Ce navire de 14 mètres de long combine un moteur 960 chevaux et un design intérieur élégant et savamment aménagé.

Long de 11 mètres, ce bateau a de quoi faire jalouser nombre de concurrents tant la qualité de construction est exceptionnelle. Pour concevoir l’Aston Martin AM37, les meilleurs designers de la marque se sont penchés sur la réalisation et la construction de ce yacht, avec l’objectif d’associer les technologies les plus innovantes aux éléments de personnalisation exclusives. L’objectif premier étant de faire ressortir l’élégance que l’on associe facilement à la marque et aux véhicules terrestres et la transporter sur un véhicule maritime.

Considéré à juste titre comme l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde, Mercedes ne se limite pas à la production de véhicules terrestres. En 2011, la firme allemande a également créé un hélicoptère. Aujourd’hui, l’entreprise continue à se diversifier avec l’Arrow 460-Granturismo, le tout premier yacht de Mercedes-Benz Style.

Confectionné en partenariat avec la prestigieuse société de construction nautique britannique Silver Arrow Marine, il porte d’ailleurs le surnom « Silver Arrows of the Seas » (la flèche argentée des mers). 

Ce vaisseau naval s’inscrit directement das la lignée des véhicules Mercedes-Benz, aussi par son design très moderne que par ses fonctionnalités novatrices à la pointe de la technologie. Les proportions, les matériaux utilisés, et l’espace libre évoquent directement la grâce d’une automobile conçue par le constructeur. Tout comme les voitures de la marque, ce yacht combine confort et style dans une parfaite harmonie.

L’habitacle du Superboat AM37 est la première réussite des ingénieurs Aston Martin : le pare-brise enveloppe subtilement le pont avant et un système de pont roulant permet de couvrir complètement le cockpit à l’aide d’un simple bouton. Trois panneaux de fibre de carbone à déclanchement par clé viennent se glisser sous le pont arrière quand le cockpit est découvert. Enfin, une plateforme de plongeon se déploie pour un accès facilité depuis l’eau.

Ce bateau peut accueillir un maximum de 10 personnes, dans un espace aménagé pour le bien-être et la détente. Les vitres sont rétractables, les tables et les lits sont extensibles. Les salles de bains n’ont rien à envier à celles des plus belles villas, et les convives pourront profiter d’un dressing-room dans leur chambre. Par ailleurs, on retrouve l’air conditionné, une cave à vin et une machine à glace au sein du navire. Tout ce espace intérieur est aménagé de manière optimale pour proposer beaucoup d’espace.

En termes de performances, ce yacht jouit d’un moteur de 960 chevaux, parfait pour voguer sur les mers comme une véritable flèche. Après une première phase de tests réalisés à Nice, l’Arrow 460-Granturismo sera disponible dans le commerce très prochainement pour la somme d’environ 1,7 million dollars. Admirez le premier yacht de Mercedes-Benz plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous