social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-AMG GT Roadster 2017 : Le nouveau modèle dévoilé pour le Mondial de l’Automobile !

Date : 17 septembre 2016
Auteur :

Au début de l’été 2016, Mercedes-Benz dévoilait le très attendu Mercedes-AMG GT R. Ce bolide, doté d’un moteur à 585 chevaux, peut atteindre une vitesse maximale de 318 km/h. Son coloris Green Hell Mang sublime et illustre cette puissance par une esthétique véloce, agressive et sauvage. Le ton était donné, avec l’automobile la plus avancée au monde en termes de technologies.

À présent, le constructeur a décidé de transposer cette puissance technologique vers deux nouveaux modèles. Le AMG GT Roadster et le AMG GT C Roadster sont deux nouvelles variantes jumelles du GT R, se distinguant par quelques différences notables. La version C présente une puissance de 549 bhp, qu’elle tire d’un moteur twin-turbo lui permettant d’atteindre 100 km/h en 3,7 secondes. Sa puissance maximale est de 315 km/h.

Le modèle GT Roadster, présenté en photos, nécessite 4 secondes pour atteindre la même vitesse. Sa vitesse maximale est également élevée à 315 km/h. En termes de caractéristiques techniques, ces deux véhicules se distinguent également du Roadster standard par une largeur arrière plus importante à hauteur de 577 mm. On retrouve le différentiel électronique et l’améliorateur de performances AMG du modèle standard. Le système de direction assistée des roues arrières du R est également incorporé.

Aucun de ces deux modèles n’est proposé dans le coloris vert du R. En revanche, le toit ouvrant permet de transformer facilement ses deux véhicules en coupé ou en décapotable. À une vitesse de 80 km/h, ce toit se ferme en 11 secondes. Sa toile est proposée en noir, rouge ou beige. La carrosserie quant à elle est proposée en 11 coloris différents, tandis que l’habitacle est disponible en 10 variantes de couleurs. 

Ni la date de sortie ni le prix de ces véhicules ne sont annoncées pour l’instant mais nous certaines sources pensent qu’elle sera commercialisée fin 2017 voir début 2018. Ils seront cependant tous deux présentés ce mois-ci lors du Paris Motor Show 2016. Découvrez la Mercedes-AMG GT Roadster plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous