social
auto
Partager cet article

auto Mercedes AMG GT R : Les premières images de la future allemande

Date : 19 juillet 2016
Auteur :

Conçue et pensée comme s’il s’agissait d’une voiture de course, cette nouvelle supercar, petite sœur de la Mercedes-AMG GT a de faire quoi rougir ses concurrentes. En effet, les ingénieurs de chez Mercedes se sont employés afin d’apporter à ce modèle non seulement une puissance exceptionnelle, mais également en y incorporant des nouvelles technologies qui lui permettent d’atteindre des performances de folie.

Pour commencer, la firme allemande s’est attelée à ajouter de nouveaux composants, à commencer par son moteur bi-turbo V8 de 585 chevaux (contre 456 pour sa grande soeur). La valeur de couple est passée à 700 Nm, contre respectivement de 650 Nm et 600 Nm pour les versions de 510 et 462 ch précédentes. A cela s’ajoutent de nouvelles suspensions et une transmission à sept rapports. Côté aérodynamisme, l’arrière et l’avant ont été élargis et la voiture présente plus d’adhérence dans les virages notamment grâce à son double diffuseur avant et à ses pneus allégés.

Concernant ses performances, cela se traduit par un 0 à 100 km/h avalé en seulement 3,6 secondes avec une vitesse de pointe de 318 km/h. La boîte de vitesse sport à 7 rapports propose plusieurs modes : Confort, Sport, Sport plus, Individual et Race. Le choix du mode de conduite a une incidence directe sur la sonorité de l’échappement, pour le plus grand plaisir des amateurs de supercars. En Confort et en Sport, le son basse fréquence est typique d’un moteur V8, lorsque l’on passe en Sport plus et en Race, la sonorité devient plus violente, davantage adaptée à un usage sur piste.

Particularité qui nous frappe à la vue de ce modèle : sa couleur originale nommée « Green Hell Magno AMG » , qui rend hommage au mythique circuit de Nürburgring où le modèle a été développé et testé, et plus spécifiquement à sa boucle nord, aussi appelée « enfer vert ». Sa carrosserie, composée de carbone et d’aluminium, explique également ses performances dignes des circuits et son poids relativement correct de 1 555 kg. Enfin, ses 4 roues directrices permettent une plus grande maniabilité et adhérence du véhicule, aussi bien à faible qu’à grande vitesse.

Si son prix n’a pas encore été officiellement communiqué, sachant que l’AMG GT S coûte déjà 144 000 euros, le tarif devrait se situer aux alentours des 170 000 – 180 000 euros. Les commandes seront ouvertes le 21 novembre prochain et sa commercialisation interviendra au mois de mars suivant, au moment du Salon de Genève 2017. Découvrez en images ce nouveau bijou de l’industrie automobile au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous