social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-AMG GT Concept : Un concept 4 portes dévoilé au Salon de Genève

Date : 10 mars 2017
Auteur :

Le Mercedes-AMG GT Concept, présenté dans le cadre du Salon de Genève 2017, est un véhicule doté d’un châssis véloce et d’un puissant moteur hybride. Un premier aperçu du futur modèle sportif du constructeur ?

Dans le cadre du Salon de Genève, Mercedes-AMG vient de dévoiler un GT Concept à 4 portes. Ce véhicule aux allures élancées a été dessiné pour présenter des proportions musculaires extrêmes, afin de dégager une impression de puissance. Sa couleur, énigmatique et chaleureuse, oscille entre le rouge, le orange, le rose et le jaune.

Outre son apparence fascinante, cette voiture est également un concentré de technologie inspiré par la Mercedes Formula 1. Elle embarque ainsi plusieurs des technologies introduites par ce véhicule, combinées à un moteur hybride biturbo V8 4 litres / électrique pour une puissance totale de 805 chevaux.

Le Mercedes-AMG GT Concept parvient à se distinguer dans l’océan des voitures au style agressif grâce à des petits détails qui sauront à coup sûr séduire les connaisseurs. Les décorations dorées qui ornent les roues, les étriers de frein en bronze, les feux arrières allongées s’accordent à merveille avec la couleur du châssis.

Dépourvu de rétroviseurs, le concept est en revanche doté de deux caméras arrières. Les fenêtres sont sans cadre, et le toit présente des finitions en fibre de carbone.

Selon les représentants de Mercedes présents à Genève, ce concept est très proche de la voiture sportive que Mercedes-AMG envisage de dévoiler dans un futur proche. Ce concept semble d’ailleurs tout à fait réalisable, et se présente davantage comme un premier aperçu d’une voiture à paraître que comme le rêve utopique d’un designer trop ambitieux.

Le Mercedes-AMG GT compte parmi les véhicules les plus impressionnants présentés dans le cadre du Salon de Genève. Découvrez ce somptueux concept plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous