social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-AMG GT 2015 : Le sport dans sa forme la plus pure

Date : 27 septembre 2014
Auteur :

La nouvelle Mercedes-AMG GT fut dévoilée la semaine dernière au grand public avec une sortie prévue pour 2015. Entièrement conçue et assemblée dans l’usine d’Affalterbach, elle sera la voiture de sport phare de Mercedes même si elle ne porte pas la partie Benz du nom de marque. Comme annoncé par Mercedes, la voiture sera disponible en deux versions : la GT et la GTS. Ces deux modèles seront alimentés par le nouveau V8 de 4.0 litres bi-turbo avec une lubrification à carter sec, surnommé M178.

Avec le nouveau V8, le modèle GT obtiendra une puissance de 456 chevaux avec une vitesse de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 305 km/h. En ce qui concerne le modèle GTS, le moteur développera 503 chevaux et abattra le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Sa vitesse de pointe sera sensiblement la même (310 km/h) mais elle offrira une quantité plus importante de couple. Les deux versions seront équipées de transmissions à double embrayage avec sept rapports dont la puissance sera entièrement transmise aux roues arrières.

En utilisant des pièces en aluminium sur la carrosserie et le train de transmission, Mercedes a réussi à donner à ses voitures une distribution de poids de 47:53, un équilibre quasi parfait digne des voitures de courses. En ce qui concerne le style, il n’est pas réellement nouveau et fût en partie emprunté à la 300 SL.
Le coupé dispose également de deux tons pour ses sièges sport, ainsi que de nombreux éléments de bords en carbone. Les options incluent des disques de freins en céramiques et des jantes forgées. La version GTS possède aussi un forfait spécial nommé « Dynamic Plus » offrant des réglages spécifiques pour le moteur et la transmission.

La date de lancement de la GTS est annoncée au printemps 2015 aux États-Unis et il faudra patienter jusqu’en 2016 pour le modèle GT.

related news

l'actualité du luxe vient à vous