social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie MCT Sequential Two–S200 : Philosophie contemporaine

Date : 24 juillet 2014
Auteur :

La manufacture de haute horlogerie MCT vient de présenter son dernier modèle de montres de la gamme Sequential Two qui se veulent des plus originaux et captivants. Grâce à celui-ci, MCT s’impose dans la haute horlogerie traditionnelle tout en restant dans un milieu innovant et contemporain.

En effet, MCT donne une grande importance au design lors de la conception de leurs garde-temps tout en prenant soin d’apporter le maximum de détails qui les rendent uniques.
Avec son modèle S200 de sa gamme Sequential Two, MCT a repris le concept de la S100 en lui offrant un nouveau boitier de forme ronde plutôt que carrée.
Le système d’affichage du temps reste cependant le même : la montre est équipée de quatre modules, respectivement situés à 90 degrés les uns des autres.
Chaque module est composé de cinq prismes qui, grâce à un mouvement de rotation sur eux-même, vont donner une heure différente toutes les quatre heures.

L’heure actuelle est indiquée dans une fenêtre en forme de « C » située au dessus des modules. Lorsqu’un changement d’heure s’opère, le « C » effectue une rotation de 90 degrés dans le sens anti-horaire afin que sa fenêtre nous fasse découvrir la nouvelle heure.
À chaque quart de tour effectué, le positionnement du zéro est automatiquement synchronisé avec l’aiguille des minutes qui elle ne cesse sa rotation.

Ce mouvement à remontage automatique est composé de 507 pièces au total. Il possède également un micro-rotor en or 18 carats spécialement développé par MCT, qui permet de contenir le mouvement dans un boitier relativement fin en vue de sa complexité.
Cette vidéo nous montre comment le mouvement opère lors du changement horaire :

related news

l'actualité du luxe vient à vous