social
auto
Partager cet article

auto McLaren 650S Sprint : Une version dédiée aux circuits

Date : 20 décembre 2014
Auteur :

McLaren a présenté sa nouvelle 650S Sprint dédiée uniquement à une utilisation sur piste lors du concours d’élégance Pebble Beach, qui s’est déroulé ce mois d’août dernier en Californie.

La 650S Sprint est basée sur le coupé 650S mais possède une augmentation de puissance, un allègement de son poids et une meilleure étude de l’aérodynamique afin d’offrir des performances spécifiques pour le pilotage sur circuit.
Cette version « améliorée » de la McLaren 650S sera vendue au prix de 330.000 dollars. Question confort, l’habitacle de cette 650S a été minimalisé par rapport au modèle de route plutôt bien équipé à ce niveau. Il dispose d’un arceau de sécurité homologué par la FIA, des sièges de course légers, beaucoup d’éléments ont été remplacés par du carbone et un harnais six points. Toutefois, conscient de la quantité de chaleur dégagée lors de la course, McLaren a quand même laissé le système d’air conditionnée intact mais a ajouté un système d’extinction automatique.
Chaque véhicule peut être adapté au conducteur et son style de conduite. Par exemple, la voiture peut être spécifiée avec ou sans siège passager, avec un pare-brise en plastique pour gagner du poids et des forfaits spéciaux concernant l’aérodynamique.
La version de route de la voiture est capable de passer le 0 à 100 en trois secondes, de 0 à 200 en 8,4 secondes et affiche une vitesse de pointe de 330 km/h. Les performances de la version Sprint ne sont pas communiquées mais il faut s’attendre à quelque chose de plus … robuste.

related news

l'actualité du luxe vient à vous