social
auto
Partager cet article

auto McLaren 570S Spider : Une version décapotable surpuissante de la 570S Coupé

Date : 7 juillet 2017
Auteur :

McLaren dévoile la McLaren 570S Spider, une version décapotable de la 570S Coupé. Équipée d’un moteur V8 3,8L Biturbo, le véhicule offre des performances hors-norme pour une décapotable.

Basée sur la McLaren 570S Coupé, la McLaren 570S Spider se distingue principalement par son toit amovible. Comme pour la plupart des McLaren décapotables, ce toit est constitué de deux panneaux légers en composite très élégants. Le bolide se décapote en seulement 15 secondes, d’une simple pression de bouton. Notons qu’un détecteur d’air permet de réduire les vibrations lorsque le toit est ouvert, et laisse entrer l’air frais dans l’habitacle lorsque le toit est fermé.

Le véhicule est pourvu d’une carrosserie en fibre de carbone garantissant à la fois un design impressionnant et des performances extrêmes. Le moteur central arrière est un puissant V8 3,8L Biturbo capable de développer 580 chevaux. Cet engin rutilant permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, et à 200 km/h en 0,6 secondes. Sa vitesse maximale est de 328 km/h en toit fermé, et 315 km/h quand le toit est ouvert. Autant dire que cette 570S Spider offre des performances nettement supérieures à la plupart des décapotables.

Afin de garantir un plaisir de conduite maximal, la McLaren 570S Spider embarque un Active Dynamics Panel, permettant de choisir entre plusieurs modes : Normal, Sport ou Track. En fonction du mode sélectionné, les suspensions s’adaptent. Parmi les autres points forts de ce bolide, on dénombre la direction assistée électrohydraulique, le frein à disques carbones-céramique, et le logiciel de sécurité. En outre, la technologie Brake Steer permet de bien garder le contrôle du véhicule dans les virages, et le Performance Traction Control aide à manier la voiture même en condition extrême.

Sur le tableau de bord, on retrouve un écran tactile IRIS 7 pouces permettant de commander l’habitacle et le système d’infodivertissement. Les sièges cousus main peuvent être choisis avec différentes finitions : cuir Nappa, Alcantara, ou coque en fibre de carbone. Le véhicule est proposé dans 4 coloris : Dark Palladium, Curacao Blue, Vega Blue et Sicilian Yellow. Tarifée à 210 725€, la McLaren 570S Spider est le décapotable la plus abordable de McLaren. Elle sera disponible à partir du mois d’août 2017. Découvrez ce véhicule de rêve plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous