social
auto
Partager cet article

auto McLaren 570-VX : Une version inédite customisée par Vorsteiner

Date : 28 décembre 2016
Auteur :

Vorsteiner, entreprise américaine basée en Californie et spécialisée dans la customisation de voitures de sport de plusieurs constructeurs tels que Bentley, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Porsche ou Rolls-Royce, a révélé au SEMA Show 2016 de Las Vegas son dernier projet en date : la McLaren 570-VX.

Un savant mélange des McLaren 570S et 570GT, rajoutez-y de l’agressivité et de la férocité, et vous obtenez ce montre de circuit : la McLaren 570-VX. Pour améliorer ces précédents modèles, la société Vorsteiner n’a pas lésiné sur les moyens pour arriver à ses fins : nouveaux pare-chocs avant et répartiteurs en fibre de carbone (très léger et très résistant, souvent utilisé dans l’architecture des F1 et autres supercars), entrées d’air ajustées en fibre de carbone qui permettent au véhicule de disposer d’un équilibre idéal et aileron arrière monté sur le châssis et le coffre directement inspiré des modèles McLaren 675LT et P1 GTR.

Les roues, quant à elles, sont des productions originales de Vorsteiner, avec jantes personnalisables selon les goûts du futur propriétaire. leur dimension et leur look viennent parfaire l’allure générale de ce monstre des routes. La carrosserie finition gris mâte, ses étriers rouges et ses vitres teintées donnent au véhicule cet aspect très agressif et résolument porté vers l’agressivité, un look que l’on devrait retrouver de plus en plus souvent sur les futurs supercars, et que l’on peut déjà voir sur certains concept-cars.

Mais ce qui est le plus important pour un supercar, c’est sans aucun doute sa motorisation. Pour cette McLaren 570-VX, Vorsteiner a conservé le V8 twin Turbo 3.8L de 570cv avec un couple de 600 Nm qui équipait déjà la McLaren 570S. Avec les différentes améliorations portées sur l’aérodynamisme du véhicule (et notamment l’aileron arrière), la bête peut atteindre les 320 km/h et avaler le 0 à 100 km/h en environ 3 secondes. La boîte de vitesse automatique à 7 rapports avec mode séquentiel permet d’obtenir des performances optimales en conduite sportive.

Concernant son prix, aucune annonce n’a été faite mais il devrait allégrement dépasser les 200.000€, étant donné que la version McLaren 570S est proposée à environ 180.000€. découvrez cet incroyable projet au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous