social
auto
Partager cet article

auto McLaren 570 GT : Une supercar conçue pour le quotidien

Date : 1 novembre 2016
Auteur :

Un an après avoir lancé son modèles 570S, le constructeur britannique continue d’impressionner avec son tout nouveau modèle : la McLaren 570GT.

L’écurie reconnue dans le monde de la course automobile souhaite élargir sa gamme de véhicules « grand public », notamment avec les sorties de ses modèles P1, 650s et 570. Pour atteindre son objectif annoncé de 4.000 véhicules vendus par an, le constructeur lance une nouvelle version : la 570GT. Conçue pour une utilisation quotidienne, le véhicule n’en demeure pas moins un véritable bijou technologique et de finesse.

Ce nouveau modèle, le plus polyvalent jamais construit par la marque, étonne par sa maniabilité en ville et sur petites routes. Idéal pour les longs trajets, il devient alors le compagnon idéal des longues distances parcourues à l’occasion des vacances ou des déplacements plus professionnels.

Ses courbes ne trompent pas : il s’agit bien d’un supercar. disposant d’un hayon vitré en forme de bulle qui s’ouvre latéralement sur une soute de 220 litres (un peu dans le même esprit qu’un Porsche Cayman), cette 570GT dispose ainsi de deux coffres. Son allure se distingue tout particulièrement grâce à son toit panoramique qui permet à ses occupants de profiter d’une vue incroyable et d’un maximum de luminosité. Un toit qui est équipé du système SSF (Sound & Solar Film), absorbant les radiations et protégeant des bruits externes tout en régulant la température du cockpit, un détail qui peut effectivement déranger sur le long terme lorsque l’on roule en été sous une extrême chaleur. Un point donc très appréciable sur ce modèle.

Pour entrée dans ce bolide, l’ouverture des portes en élytre s’effectue toujours en pressant une commande dissimulée dans les galbes de la carrosserie. Les pneus Pirelli P Zero qui viennent équiper ce modèle assurent non seulement une tenue de route impeccable, mais aussi une réduction du bruit extérieur (jusqu’à 3 décibels), ce qui est appréciable sur les routes les plus accidentées.

Côté motorisation, cette McLaren 570GT est équipée d’un moteur McLaren 3,8 L V8 twin turbo M838TE de 570cv et d’une transmission 7 vitesses. Son châssis construit en fibre de carbone, dont on ne vante plus les mérites de solidité et de légèreté, permet au véhicule d’avaler le 0 à 100km/h en 3,4 petites secondes et le 0 à 200km/h en 9,8 secondes pour une vitesse maximale de 328km/h.

Vendu au prix de 197.000€, découvre cette McLaren 570GT au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous