social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux MCIII : La nouvelle cuvée haut de gamme par Möet & Chandon

Date : 4 octobre 2015
Auteur :

Le début de l’automne est souvent propice à l’exploitation agricole et il est souvent associé au début des vendanges pour les vignobles ainsi qu’à la commercialisation de leurs nouveaux crus (avec pour parfait exemple le beaujolais nouveau, véritable symbole en France, proposé chaque année à la mi-Novembre).

C’est également la saison où la célèbre maison Möet & chandon, connue et reconnue pour la qualité de ses champagnes, a décidé de lancer un nouveau cru haut de gamme, appelé MCIII: le M et le C rappelant bien évidemment les initiales de Möet & Chandon, et le chiffre III en lettre romaine évoquant le 3ème millénaire. C’est également une subtile manière de rappeler la caractéristique principale de ce champagne: l’utilisation du bois, de l’inox et du verre pour la conception de cette bouteille: Un assemblage de vins élevés dans des cuves en acier inoxydable, dans des foudres de chêne et des champagnes aux millésimes variés et élevés à maturité sur lies dans des bouteilles en verre.

La composition de ce Moët & Chandon MCIII est un assemblage de Chardonnay et Pinot Noir de 2003 provenant d’une vinification et d’un élevage en cuves en inox (40% de la composition totale).La deuxième partie de l’assemblage (37 à 40%), est issue des millésimes 1998, 2000 et 2002 de la collection Grand Vintage, ces années ont été en partie élevées en foudres de chêne. Enfin, la troisième et dernière partie de l’assemblage (environ 25%) élevée en bouteilles de verre, est issue cette fois-ci des Grand Vintage 1999, 1998 et 1993, élevés en bouteilles, dégorgés, puis remis en cercle.

L’artefact est lui aussi tout aussi précieux: une bouteille très design, au style épuré et à l’ensemble bouchon/sabot en métal, cette cuvée saura autant ravir les papilles que les yeux.

Disponible au cours de l’automne, il vous faudra directement contacter Möet & Chandon pour espérer obtenir une de ces bouteilles, proposées au prix de 450€.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous