social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie MB&F Legacy Machine 101 : L’héritage pur de l’horlogerie de luxe

Date : 8 mai 2014
Auteur :

MB&F, une entreprise d’horlogerie suisse fondée par Maximilian Büsser, nous présente son nouveau bijou avec l’intention de « capturer l’essence même de la ligne Legacy ». D’après MB&F, la nouvelle LM101 est plus classique, il faut dire que les créations habituelles de la marque sont toutes aussi originales les unes que les autres.

À quoi pourrait ressembler une horloge de chez MB&F à prix « raisonnable »? La legacy Machine 101 nous apporte quelques nouveautés :

  • Une mise en forme en trois dimensions avec plusieurs couches sur le cadran,
  • Un balancier énorme flottant sur ​​le dessus du cadran maintenu en position par un double pont arqué,
  • Sous-cadran pour l’heure et les minutes avec une indication pour la réserve de fonctionnement,
  • Un verre saphir bombé au-dessus.

Ce qui change sur ce modèle par rapport aux autres de MB&F est déjà sa taille. En effet, les horlogers ont adapté une taille « classique » des cadrans de montre de 40 millimètres, au lieu de 44 sur les autres modèles de la marque. C’est peut-être qu’un détail, mais compte tenu l’esprit de MB&F, il s’agit ici de les ramener dans le monde réel et non pas dans leur esprit de concept (voir galerie).

Son dôme et ses aiguilles recourbées font penser à un style néo-vintage voire steam-punk dû à la position inhabituelle du cadran et à son balancier flottant.

deux modèles sont disponibles à la vente, vous pourrez trouver la LM 101 en or rouge ou or blanc tous deux en 18 carats pour la somme de 60.000 euros.

Esprit « Concept » chez MB&F

related news

l'actualité du luxe vient à vous