social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie MB&F Horological Machine N°8 : Une montre aussi complexe que sublime

Date : 26 octobre 2016
Auteur :

MB&F est réputé pour ses montres aux designs originaux, quelques fois prisme, puis angulaire, tous les goûts les plus excentriques sont satisfaits avec cette maison horlogère de luxe.

Cette Horological Machine N°8 réunit ces particularités en un seul modèle, tout en étant inspirée des voitures de course surpuissantes du Can-Am. Le résultat final, somptueux, nous livre une montre en 3 dimensions au look unique.

Le Canadian-American Challenge Cup (Can-Am) était auparavant un championnat de sport automobile qui s’est déroulé entre 1966 et 1987 et pour lequel Bruce McLaren a développé sa toute première voiture. McLaren, de même que d’autres constructeurs tels que Lola, Chaparral, BRM, Shadow et Porsche, ont tous créé des écuries dédiées à ce championnat si spécial et demandant un haut niveau d’exigence. Ce championnat, également réputé pour sa faible réglementation quant à la puissance des véhicules qui pouvaient concourir, permettait aux différentes écuries d’envisager toutes les excentricitésavec des moteurs de toutes cylindrées, des modèles turbo ou suralimentés, et à peu près toutes les formes d’aérodynamisme. Cette grande liberté a favorisé le développement de technologies d’avant-garde dans de multiples domaines et des moteurs extrêmement puissants ont vu le jour

La montre, quant à elle, est une véritable pièce d’art dans le monde de l’horlogerie. Avec une réserve de marche de 42 heures, la HM8 se présenter dans un boitier rectangulaire en 3 dimensions angulaire. Deux prismes optiques offrent un affichage vertical des heures sautantes bidirectionnelles et des minutes traînantes, alors que le rotor astéro-hach se dévoile en surface. Les « arceaux de sécurité » polis, inspirés par les voitures Can-Am, sont de réelles références aux modèles automobiles qui ont fait la réputation de cette course américaine. Maximilian Büsser, fondateur de MB&BF, a ainsi déclaré concernant son nouveau modèle : « Je crois que c’est une des pièces les plus cool que j’ai jamais créée. ».

Construite et usinée dans des blocs de titane grade 5 polis à la main, la montre se veut extrêmement résistante aux chocs et divers désagréments de la vie. Protégé par une vitre en saphir, le cadran est extrêmement bien protégé et ne craint aucune rayure.

Présentée sous deux versions : en or blanc / titane et or rose / titane, découvrez ce modèle époustouflant au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous