social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie MB&F HM8 Only Watch : Une création symbolique pour aider les enfants atteints de la myopathie

Date : 8 septembre 2017
Auteur :

L’emblématique horloger futuriste MB&F vient de lancer une pièce unique nommée « Only Watch ». Une création de taille qui s’avère avoir un but bien précis : venir en aide aux enfants victimes de la myopathie de Duchenne. 

Afin de créer une telle montre, la maison horlogère suisse a fait appel à une artiste très particulière dans le but de créer une pièce des plus uniques : Cassandra Legendre, cette jeune artiste espagnole de seulement 15 ans a mis toute sa créativité au coeur de la HM8 « Only Watch » pour créer ce parfait mélange entre une allure enfantine et un design des plus travaillés.

La base du modèle HM8 « Only Watch » se dévoile être le design de l’emblématique Horological Machine N°8 de MB&F, cette création originale créée afin de rendre hommage à la Can-Am, la célèbre course automobile américaine. Aujourd’hui, c’est à la créativité enfantine que la création rend hommage : sur sa glace de saphir, se dessine l’oeuvre de Cassandra Legendre, un dessin reproduit en gravure métallisé qui dévoile une certaine vague d’imagination mirobolante : un robot, une méduse, un jet, un cornet de glace, un ballon de foot, une manette de jeux vidéos, des lunettes des soleil et encore bien d’autres éléments symboliques de l’enfance parent ce splendide cadran.

Cependant, la représentation qui se révèle être la plus poignante de la HM8 « Only Watch » c’est bel et bien l’éléphant : cet animal à la fois doux et impressionnant par sa force et sa taille apparente s’avère être une parfaite référence aux enfants atteints de myopathie, c’est du moins ce qu’en a jugé l’artiste en herbe Cassandra Legendre. Ce superbe éléphant, réalisé en or blanc, se dessine en trois dimensions sous l’arceau de sécurité de la création, un tel effet qui fut rendu possible grâce aux prismes optiques et qui donne ainsi cette sensation de mini sculpture : un rendu exceptionnel qui aura nécessité non moins de 120 heures. Ainsi, cet animal vertueux s’avère être l’une des pièces maitresses de la HM8 « Only Watch » avec le smiley, cette figure tout aussi symbolique réalisée en disque en or blanc qui, au travers de la pièce, se pare de vis pour ses yeux et qui prend la place du traditionnel logo MB&F sur le modèle original.

La HM8 « Only Watch », c’est, comme son nom l’indique, cette pièce unique aux multiples symboles qui se verra être vendu aux enchères le 11 novembre prochain à l’honneur d’une cause noble : venir en aide aux enfants victimes de la myopathie de Duchenne.

related news

l'actualité du luxe vient à vous