social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme MB&F HM6 Alien Nation : Le futur à portée de main

Date : 5 août 2017
Auteur :

Tout droit sortie du monde d’Avatar, cette montre signée MB&F aborde un design pour le moins intriguant qui fera fantasmer les amoureux de science-fiction.

L’entrepreneur suisse Maximilian Büsser, fondateur de la manufacture horlogère portant ses initiales MB&F, est un passionné de science-fiction. Avec cette nouvelle création, c’est un peu un rêve qui s’accomplit et qui prend vie. Associé avec le graveur Olivier Khun, cette montre qui semble venue d’ailleurs arrive sur le marché avec la volonté de bouleverser les codes de l’horlogerie de luxe.

La HM6 Alien Nation porte effectivement bien son nom : sur le garde-temps, des micro-sculptures représentant plusieurs aliens sont disposées et représentent un équipage dans son vaisseau spatial. ces 6 pièces incroyables en or blanc sculptées par Olivier Klun (5 extra-terrestres pour l’équipage et 1 commandant, assis fièrement à l’avant du vaisseau) ont nécessité un temps fou : près d’un mois pour une seule montre, à raison d’une trentaine d’heures par statuette.

En façade, le verre saphir bombé vient protéger l’œuvre, consolidé par une douzaine d’éléments en titane grade 5, extrêmement résistant. Cette coque en verre a nécessité à elle seule plus de 500h de travail pour arriver à ce résultat si minutieux.

Pour des dimensions de 51x50mm et une épaisseur de 22.7mm, c’est une véritable œuvre de modélisme que vous pouvez porter à votre poignet. En plus des 4 demi-globes en verre affichant les heures et les minutes, le moteur est fièrement affiché et vient animer cet écosystème de façon optimale.

Pour cette édition, seules 4 modèles ont été crées avec les technologie AGT Ultra luminescente et Super-luminova pour les zones les plus complexes qui permettent d’obtenir 4 teintes différentes et absolument uniques (des teintes allant du bleu au turquoise en passant par le vert et le violet). Vendue au prix unique de 500.000 CHF (environ 454.000€), la HM6 Alien Nation a déjà trouvé preneurs puisque les 4 exemplaires ont été achetés par de riches amateurs, qui auront tout le loisir d’apprécier la qualité de cette œuvre d’art.

Découvrez plus en images cette HM6 Alien Nation au travers de la galerie de photos ci-dessous :

related news

l'actualité du luxe vient à vous