social
auto
Partager cet article

auto Maserati : La Quattroporte bénéficie d’un nouveau relooking

Date : 30 juin 2016
Auteur :

Lorsque l’on pense Maserati, on pense naturellement aux modèles sobres et classieux que le constructeur sait parfaitement produire. La Maserati Quattroporte en fait partie et est la traduction de l’ensemble des valeurs de la société italienne. Fort de cette notoriété, c’est avec grand plaisir que ce modèle bénéficie d’un relooking important, aussi bien extérieur qu’intérieur, avec notamment l’ajout de nombreuses innovations high-tech.

L’extérieur de la nouvelle Quattroporte se distingue de celui de la précédente par le nouveau design du pare-chocs doté désormais de finitions noires mates sur le devant, ainsi que d’un extracteur du même coloris à l’arrière. La calandre elle aussi est plus pointue et imposante.
Elle est composée de nouveaux éléments verticaux en chrome qui contrastent avec le caractère vertigineux et longiligne du nez de la berline. Et comme l’identité de Maserati se joue dans les détails, la nouvelle Quattroporte fait du noir mat un de ses points distinctifs. Bas de caisse et miroir extérieur légèrement redessinés, reprennent ce matériau tout en incluant de nouvelles spécifiés techniques.

Maserati_Quattroporte2_Luxe

Un système de ventilation électrique ajustable a été intégré sur la calandre entre le conduit d’aération et le radiateur du moteur. Il offre un contrôle optimal de la température du liquide moteur, et, allié à l’optimisation de la nouvelle calandre et des pare-chocs arrière, du conduit d’aération ainsi que du pot d’échappement, il permet d’améliorer les capacités aérodynamiques du véhicule d’environ 10%.

Pour le plus grand plaisir des futurs propriétaires, le nouveau tableau de bord central dispose désormais d’un écran tactile haute résolution de 8.4 pouces avec un nouveau système interactif, compatible aussi bien avec l’Apple Car Play qu’avec les applications Android Auto.

De plus, le véhicule se dote d’améliorations appréciables : il comprend un système d’accompagnement à la conduite, le système “Stop&Go”, des avertisseurs sonores pour le stationnement avec une assistance au frein d’urgence, ainsi qu’un frein d’urgence automatique. Une caméra à 360° est également disponible en parallèle de ce package.

Maserati_Quattroporte1_Luxe

La Quattroporte reste fidèle à ses traditions avec une large sélection de moteurs et de transmissions, en commençant avec la Quattroporte GTS, alimentée par l’immense moteur Ferrari V8 bi-Turbo de 3.8 litres, et ses 530 chevaux, capable de propulser le véhicule à plus de 310 km/h, et d’atteindre les 100km/h en 4.7 secondes.

La Quattroporte est également disponible avec un moteur Ferrari V6 3 litres, 410 chevaux, avec roues arrière motrices (Quattroporte S) ou avec le système intelligent de conduite Q4, disponible pour la Quattroporte S Q4. Pouvant s’élancer à près de 286 km/h, le S Q4 atteint les 100km/h en 4.9 secondes, et en 5.1 secondes pour la version Quattroporte S.

Tous les nouveaux modèles de Quattroporte seront désormais équipés d’un détecteur contrôlant la qualité de l’air, élément qui améliore de façon conséquente le niveau de confort des passagers. Ce système combine un capteur intelligent à un système d’analyse qui calcule le niveau de pollution extérieur et prévient l’entrée d’air ou de gaz toxiques au sein de l’habitacle.

Pour l’occasion, deux différentes finitions sont proposées : la finition GranLusso et GranSport (que vous pouvez apercevoir ci-dessous). Disponible dès Juin 2016, cette nouvelle Quattroporte est appelée à poursuivre la success story entamée par son aînée en 2013. Depuis son lancement initial, l’iconique et emblématique modèle de Maserati a séduit plus de 24 000 clients à travers 72 pays.

related news

l'actualité du luxe vient à vous