social
auto
Partager cet article

auto Maserati Ghibli Edition Ermenegildo Zegna : Une nouvelle collaboration avec la marque

Date : 14 décembre 2014
Auteur :

Afin de fêter son centenaire, Maserati continu les partenariats en tout genre et cette fois-ci c’est la marque Italienne de vêtements de luxe Ermenegildo Zegna qui s’y colle pour la seconde fois.

La première voiture née de cette collaboration fut une Quattroporte portant le même nom, construite en seulement 100 exemplaires. Il est donc devenu nécessaire aux professionnels du marketing de l’emblème au trident de renouveler l’expérience mais cette fois avec leur modèle Ghibli. Même si pour le moment la voiture n’est qu’un concept, quelques soupçons omettent une fabrication en série limitée.

Une Ghibli aux allures discrètes

Bien entendu, cette version spéciale de la Ghibli est dérivée de la version de base de Maserati avec son V6 biturbo de 420 chevaux absorbant le 0 à 100 en quelques 4.8 secondes pour une vitesse de pointe estimée à 285 km/h. On remarquera aux premiers abords sa couleur bleutée plutôt séduisante rappelant vaguement les couleurs au catalogue des Alfa-Roméo il y a quelques années. Ses jantes ont également été remplacées par des modèles de 20 pouces teintes en « Liquid Metal ».

Une touche Zegna pour l’habitacle

Comme à l’accoutumé chez Maserati, le nouvel habitacle de cette Ghibli est luxueux et singulier, les matériaux utilisés rappellent vaguement ceux présents dans la version Zegna Quattroporte parue fin 2013. On note ainsi pêle-mêle la présence d’une sellerie qui associe le cuir Poltrona Frau fauve et un jersey de soie gris, le tout rehaussé par des surpiques contrastées beiges. Sa planche de bord est également habillée du même cuir et les appuis têtes profitent d’une élégante broderie formant le trident.
Maserati a beau dire que ce modèle restera un concept mais il y fort à parier qu’elle va suivre l’élan donné par son aîné il y a quelques mois de cela. Affaire à suivre !

related news

l'actualité du luxe vient à vous