social
auto
Partager cet article

auto Maserati Alfieri : Une supercar électrique prévue pour 2020

Date : 29 novembre 2016
Auteur :

Le constructeur automobile italien Maserati vient d’annoncer officiellement la sortie de sa première voiture électrique pour 2020. Ce véhicule reprendra le design de son concept Alfieri, récemment dévoilé.

Il y a quelque temps, Maserati annonçait son intention de commercialiser une supercar électrique, sans toutefois donner davantage de précisions. Le constructeur vient de confirmer que la voiture reprendrait l’apparence de l’Alfieri. Ce concept à deux sièges fut dévoilé au salon de Genève de 2014.

Cette voiture se présentera comme la concurrente directe de la Porsche 911. Elle sera cependant plus large, et rivalisera donc également avec des marques comme Bentley et Jaguar avec sa F-Type. De par son moteur entièrement électrique, l’Alfieri peut aussi être comparée avec la Tesla S.

Une première version avec moteur à essence V6 devrait arriver sur le marché en 2019. La marque prévoyait au départ un V8, mais a finalement opté pour un moteur plus petit pour proposer un véhicule écologique. La version électrique sera quant à elle commercialisée l’année suivante, en 2020.

Aucun détail n’a été communiqué pour le moment sur les performances ou le prix de la version électrique. On peut cependant s’attendre à une puissance exceptionnelle et à une endurance décente, digne du prestige de Maserati. N’oublions pas que le constructeur italien a pour parent Fiat, un acteur majeur de l’industrie des véhicules électriques.

Le CEO Sergio Marchionne a récemment affirmé que rien de ce que fait Tesla ne peut être égalé par Maserati ou Fiat. Malgré tout, la voiture est attendue pour 2020 et le marché devrait connaître de nombreuses évolutions d’ici là. Il est difficile d’affirmer que l’Alfieri électrique sera à la hauteur face aux prochaines innovations qui feront leur apparition au cours des trois ans à venir.

related news

l'actualité du luxe vient à vous