social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Martell Premier Voyage : Une édition spéciale pour les 300 ans de la maison

Date : 11 novembre 2014
Auteur :

Avec trois siècles de savoir-faire, Martell est l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses maisons de cognac du monde. Pour célébrer cette étape importante (qui sera atteinte en 2015), la marque lance le Martell Premier Voyage.

Le maître de Chai Benoît Fil a voulu suivre les traces du fondateur originel de la maison, Jean Martell, et a décidé de retrouver le fournisseur le plus important durant les années 1735 à 1742. Le mélange contient une variété de 18 eaux-de-vies provenant de la cave de Martell qui furent élevés en fût de chêne pendant 300 années, ainsi est née le Martell Premier Voyage.

Ce subtil mélange est fait pour les odorats sensibles, généreusement accompagné d’un zeste d’orange confite, de cassis, de miel et de pain d’épices, toutes ces saveurs sont révélées et se mélange à d’autres plus subtiles telles que des noix anciennes combinées à des fruits secs, des abricots et des raisins secs. Dans la bouche, les arômes généreux de fruits confits se révèlent pleinement, cependant des insinuations de cassis, avec une note finale d’épices et de cire d’abeille viennent se fondre au premier plan.

Afin de rendre le produit final aussi attrayant que possible, le célèbre artiste Français Bernar Venet a été invité à créer une œuvre d’art digne de la prestance de ce cognac. Le résultat est un beau design doté d’arcs métalliques divisés en trois groupes, faisant allusion aux 300 ans commémorant l’anniversaire de la maison, avec le précieux liquide retenu dans une carafe de cristal en forme de larme simple et élégante. Pour se procurer cette pure merveille limitée à 300 exemplaires, il vous faudra débourser 10 000€.

related news

l'actualité du luxe vient à vous