social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Marni : Francesco Risso devient le nouveau directeur artistique

Date : 30 octobre 2016
Auteur :

La Maison de mode Marni change de directeur artistique et c’est Consuelo Castiglioni qui passe le flambeau à Francesco Risso, qui a la difficile mission de faire perdurer le succès de la maison, sa première collection sera celle de l’Automne-Hiver prochain.

Après 22 ans de loyaux services, Consuelo Castiglioni quitte la maison Marni, qui le remplace par Francesco Risso pour le poste de directeur artistique de la marque italienne de prêt-à-porter de luxe. La créatrice Consuelo Castiglioni était la directrice artistique de la marque depuis 1994, soit depuis la création de celle-ci, c’est donc une annonce très soudaine qu’a annoncé Marni. C’est en partie grâce à elle que Marni a connu un succès certain et c’est son mari qui a souhaité qu’elle soit la directrice créatrice de la maison de mode, dans le but de rentre plus dynamique l’entreprise familiale de fourrures haut de gamme.

C’est grâce aux différentes créations de Consuelo Castiglioni que la marque de prêt-à-porter de luxe à su se démarquer et s’imposer en tant que leader sur le marché de la mode et créer son image de marque. Mais à présent c’est Francesco Risso qui a la lourde tâche de faire perdurer ce succès tout en reprenant le main de la créatrice mythique. La marque n’a pas perdu de temps et a nommé rapidement ce nouveau directeur artistique et commencera par la collection Automne-Hiver 2017/2018. Ce n’est pas sa première expérience de la milieu de la mode de luxe puisque Francesco Risso a démarré son apprentissage dans les écoles de mode les plus prestigieuses tel que l’école Polimoda de Florence, le Fashion Institute of Technologie de New York et la Central Saint Martin’s School à Londres. Il a ensuite débuté sa carrière chez Anna Molinari, Alessandro Dell’Acqua et Malo et en 2008 il était en chargé de la collection féminine de la pointe Prada.

On notera aussi que Balenciaga et Carven ont eux aussi changés de Directeur Artistique, est-ce un signe de renouveau dans l’univers de la haute couture ?

related news

l'actualité du luxe vient à vous