social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Marc Jenni Prologue WDT : Raffinée et sophistiquée

Date : 30 août 2014
Auteur :

Marc Jenni est un horloger né à Zurich dans une famille de la même profession. Au début il ne fut pas intéressé par la mécanique des garde-temps mais l’appel du tourbillon se fit plus fort et se mit à suivre une formation chez le grand maître-horloger Paul Gerber.

En 1997, il décida de quitter l’Europe pour aller travailler de l’autre coté du continent (New-York) dans une boutique de Tiffany&Co en tant que directeur technique. Il resta 10 années sur le sol Américain, ce qui lui donna une forte expérience internationale qui représentera par la suite un atout essentiel. De retour en Suisse, il présente son premier modèle « Prologue » en 2010 doté d’un mécanisme unique au monde.
L’originalité de cette montre est sa facilité de réglage horaire et de remontage du mécanisme. Pour ce faire, une bague se trouvant autour du boitier sert de remontoir. Sur le coté, à quatre heures, un sélecteur de fonction permet de choisir entre «Wind», «Time» ou «Date», c’est à dire «Remontage», «Réglage de l’heure» ou «Réglage de la date», par une simple pression. Chaque pression fait tourner la roue WDT située à l’intérieur du boitier, affichant la fonction désirée.
Son style contemporain est renforcé grâce à un sublime boitier en acier de 44 millimètres, simple et efficace. Quant à son prix, il faudra environ 11 000 euros pour se procurer une telle merveille.

related news

l'actualité du luxe vient à vous