social
auto
Partager cet article

auto Mansory Palm Edition 999: La Rolls des Rolls Royce

Date : 8 février 2016
Auteur :

Imaginez un modèle aussi luxueux qu’une Rolls Royce et ajoutez y une farandole d’or. C’est l’idée démentielle que Mansory a su concrétiser en transformant une Rolls Royce Wraith en véritable œuvre d’art, nommée Palm Edition 999.

Repoussant toujours plus les limites du design, la société Mansory, spécialisée dans la modification esthétique et mécanique de marques de luxe est s’est déjà illustré à plusieurs reprises, comme avec cette Rolls-Royce White Ghost, une Classe S W222 , une version améliorée de la Lamborghini Huracan ou encore avec Ferrari F12 Revoluzione elle aussi sublimée et améliorée. Ce nouveau modèle, baptisé Palm Edition 999, possède ce nom pour un double motif: le premier étant pour rendre hommage à l’or 999, le plus pur au monde, mais aussi afin d’évoquer le chiffre 9, nombre de modèles produits par la société.

Mansory Palm Edition 999 se couvre d’une sublime teinte dorée qui se décline sur deux tons: les parties du capot, du toit et du coffre sont habillées d’une élégante laque d’or, tandis que le reste de l’habitacle affiche un blanc éclatant. Ce coupé deux portes est unique en son genre tant le travail, la précision et la minutie ont été les maîtres-mots dans la réalisation de ce modèles aux finitions travaillées. Les éléments aérodynamiques de la voiture ont eux aussi eu droit à la « touche Mansory », avec l’utilisation de carbone qui devient omniprésent sur ces éléments.

Mansory_Palm-Edition999_Luxe

La soucis du détail est une des valeurs fondamentales de l’entreprise: on ne se retrouve nullement étonné lorsque l’on distingue ces LED intégrées utilisées pour séparer ses spoilers. les badges d’origine ont quant à eux été remplacés par les logos et plaques faites main aux finition d’or pur 999. Soucieux de toujours satisfaire au mieux ses clients, vous pouvez sur demande demander à ce que chaque partie métallique du véhicule soit retravaillée à votre guise et transformée en plaqué or: poignées de portes, seuils et même la grille du radiateur. Enfin, ses jantes de 24″ (56 centimètres) dorées s’allient parfaitement avec le reste de l’habitacle.

Un luxe incomparable à l’extérieur, qui se ressent d’autant plus une fois assis dans la Mansory Palm Edition 999: raffinement, luxe et prestige seront sans nul doute les premiers mots qui vous viendront à l’esprit. Ses finitions en cuir de même couleur que la peinture extérieure et ses broderies représentant le logo Palm, les têtes sont ornées du nom du préparateur automobile d’origine allemande. La console centrale et le levier de vitesse sont également sertis d’or.

Mansory_Palm-Edition999_1_Luxe

Côté performance, cette Rolls Royce n’est pas en reste et affiche des performances mirobolantes: alors que le modèle d’origine affichait un très honorable moteur 632 chevaux et un couple de 800 Nm, la version Mansory fait monter sa puissance à 740 chevaux et 1000 Nm grâce à son moteur V12 6,6L biturbo. résultat: la bête avale le 0 à 100km/h en 4,4 petites secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 300 km/h.

related news

l'actualité du luxe vient à vous