social
mode
Partager cet article

mode Maison Margiela Future : La basket qui mêle innovation et luxe

Date : 13 octobre 2016
Auteur :

« Future » c’est le nom de l’iconique basket Margiela. Iconique par son design moderne et épuré et plus particulièrement par sa matière qui selon les modèles, utilise des matériaux plus spécifiques les uns que les autres. Mais ce n’est pas tout : en plus de son apparence unique, la basket Margiela comporte un aspect fonctionnel.

Quand le streetwear rencontre la haute couture, chez Margiela, on en vient à une dimension futuriste : la basket « Future ». À travers ses lignes évolutives et simples, son allure lisse et précise évoque ce parfait mélange. Travaillée de matière partant de la plus traditionnelle étant le cuir ou le suède, elle emploi aussi des matières bien plus spécifiques tel le PVC, matière plastique, synthétique qui se mêle à des matières organiques,  un effet de renouveau incontestable. On note en plus l’apparition de laine, de revêtements fissurés ou encore de finis métallisés, cette basket futuriste n’est décidément point trahie par son originalité.

Le modèle le plus spécifique pour son design épuré souligné par son allure brillante qui est elle même traduite par sa robustesse synthétique est la version présenté ci-dessous à tige haute. Sa couleur, elle même travaillée révèle ce gris perçant luisant par sa matière, on note cet esprit qui se révèle par une touche rétro sans douter de l’allure luxueuse que la basket évoque, par sa finesse de design et son continu lisse parfait. Une quasi-transparence qui souligne fortement ce style futuriste en plus du nom en lui même de cette création signée Margiela.

Cependant, l’apparence incontestable de la « Futur » n’est pas son seul atout : notons que le plastique est aussi protection, ce dernier combat la saleté et les germes en plus d’être imperméable. Son côté fonctionnel ajouté à son apparence justifie pleinement l’appellation de la basket Maison Margiela, un aspect fonctionnel souligné par la visibilité que la chaussure offre sur sa constitution intérieure. Si vous êtes fatigué des baskets qui finissent par adopter une allure vieillissante, cette dernière ne vous décevra pas, elle parait même indestructible et traduit alors un style ainsi qu’un aspect réellement intemporel : « Futur » n’est pas seulement futuriste par son design, elle l’est aussi par elle-même. La basket « Futur », en fonction de sa matière est disponible dés 575€ pour la version basse et dés 640€ pour les montantes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous