social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Maison Jitrois : Une collection qui sublime le cuir

Date : 9 juin 2016
Auteur :

Jitrois nous éblouit avec ses cuirs de luxe et son adaptation à la femme d’aujourd’hui, forte et sûre d’elle sans être vulgaire. Il associe le cuir à d’autres textiles, qui rendent ses créations uniques et originales.

Au cours de la fashion week à Paris, Jitrois nous avait présenté une saison à l’image de la marque. En effet la Maison Jitrois a révolutionné le cuir en 95 en créant le cuir stretch. Son cuir de luxe hisse la marque au rang de précurseur de ce genre de cuir, qu’il sait parfaitement détourner à l’infini. Jean Claude Jitrois, diplômé en psychomotricité, a su adapter la mode à la femme afin de la mettre en valeur. Il suivra des séminaires sur le sujet « renforcer le moi », pour être en accord avec soi-même et c’est de là qu’il s’est intéressé à la création de vêtements. Il s’implante ensuite sur la Côte d’Azur, ce qui lui permet d’accueillir une clientèle prestigieuse, il se développe ensuite dans toute la France avant de créer une boutique à Paris, au faubourg Saint Honoré. Ses collections très colorées et ses cuirs remarquables ont fait de lui « Le Cuir Couture ».

En tant qu’avant-gardiste, Jitrois réalise en 2009 le cuir repassable et lavable en machine car la marque se soucie du développement durable et en 2011, il lance sa marque de maroquinerie de luxe. Soucieux d’innover, la maison mélange le cuir, son matériel phare, avec le cashmere ou la soie mais l’habille également de cristaux Swarovski. Dans cette saison été 2016, le créateur n’hésite pas le total look en cuir, ou les robes entièrement en daim. La femme est mise en valeur, elle est affirmée et peut oser les looks en cuir sans vulgarité. Audace et sophistication sont les mots qui caractérisent la marque.

related news

l'actualité du luxe vient à vous