social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie MAD Collections : L’excellence des montres à la Française

Date : 18 mai 2015
Auteur :

MAD Collections est un préparateur de montres indépendant, localisé en France. Cette jeune société se fixe pour créneau la transformation de montres et pour seule limite celle de l’imagination. Outre les créations sur commande, l’entreprise propose quatre collections variées, originales et raffinées. Voici une sélection des pièces les plus réussies.

Collection Classic

Les montres transformées par MAD se divisent en quatre collections. La ligne « classic » tend à rester fidèle aux modèles de départ. Le travail effectué sur ces montres se veut donc léger, subtil, et se limite en général à un revêtement DLC noir de couleur noir, gris-titane ou marron-cuivré.

Un traitement particulièrement adapté à des modèles comme les Royal Oak d’Audemars Piguet, sublimées par l’apparence luxueuse du carbone amorphe. L’alchimie fonctionne également très bien sur les différentes Rolex, pour lesquelles le revêtement s’accompagne de finitions brossées et d’émaillage de la lunette.

Collection Xclusive

La collection Xclusive, quant à elle, propose une personnalisation poussée à l’extrême, afin de permettre au client d’arborer une montre unique. Chaque infime partie peut être modifiée sur demande, et peut être agrémentée de gravures et autres détails.

Dans cette série, on retiendra notamment le travail effectué sur la Rolex Milgauss «Fleur de Lotus ciselée» dont le boitier, le bracelet, le fond de boîte, la lunette, le cadran et les cornes ont été finement ciselées pour un résultat noble et majestueux. Des motifs de lotus sont également peints à la main sur le cadran.

Les modèles «nids d’abeille» et leurs alvéoles gravées sur le cadran retiendront également l’attention, ainsi que la Royal Oak Offshore Safari et son boitier monté sur un bracelet de force en cuir.

Collection Diamond

Comme son nom l’indique, la collection «Diamond» regroupe des modèles ornés de diamants noirs, blancs ou encore «chocolats» et autres pierres précieuses incrustées dans le boitier en plus du revêtement DLC.

Ces ornements magnifient le modèle initial, à l’instar de la Daytona Emeraude et ses émeraudes rondes incrustées dans la lunette, ou de la Bvlgari Serpenti entièrement pavée de diamants.

Collection Collector

Enfin, la gamme «Collector» rassemble des modèles limités à quelques exemplaires seulement, basés sur des montres de légendes ou issus de partenariats prestigieux avec des artistes.

Dans cette collection, la Daytona «Skeleton II Or Rose Ciselée Diamants Cognac» est d’une beauté saisissante. Limitée à 50 exemplaires, cette montre magnifique est entièrement constituée d’or rose, avec une masse oscillante et une platine ornées d’un bas relief ajouré. Le fond est en saphir et la lunette incrustée de diamants cognac.

Pour les plus exigeants, ou ceux et celles qui recherchent une montre extrêmement spécifique, le  «configurateur» permet de concevoir son propre modèle, basé sur une liste de montre bien fournie. Chaque partie peut ensuite être configurée sur mesure pour un résultat réellement personnel.

Les montres MAD peuvent être achetées en France dans l’uns des points de vente de la firme : Colette ou Montaigne Market à Paris et Francine Joaillerie ou Pan Dei Palais à St Tropez.

related news

l'actualité du luxe vient à vous